ERIC BOMPARD : LE CACHEMIRE DANS TOUS SES ETATS

Rendez vous pris dans la spectaculaire boutique de la rue du Bac dans le très chic quartier de Saint Germain des Prés pour y découvrir ce que nous réserve le spécialiste du cachemire pour les beaux jours.

eric-bompard

L’aventure Eric Bompard commence en 1984 par un concours de circonstances. Ce dernier se rendant fréquemment en Asie et plus particulièrement en Chine, découvre alors que contrairement à la croyance générale, le cachemire ne provenait pas d’ Ecosse mais bel et bien des hauts plateaux de Gobi, vaste région désertique entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Cette fibre d’une douceur aérienne et inégalable était très peu exploitée en France malgré sa qualité incomparable. L’idée lui est donc tout naturellement venue de travailler la matière première directement à la source et de la mettre au service de la mode . C’est ainsi que depuis plus de 30 ans, La maison Bompard travaille avec le même partenaire local. C’est grâce à ce savoir faire exclusif qu’ Eric Bompard nous offre aujourd’hui des produits d’une qualité inégalable, une palette de couleurs infinie ainsi que des coupes et finitions raffinées.

eric-bompard

eric-bompard

Eric Bompard est devenu, au fil des années, une véritable institution du cachemire en France mais également en Europe. Porter un « Bompard » est un gage de qualité. Et chaque saison la maison présente une collection de cent cinquante pièces pour femmes, hommes et enfant. Pour ma part, j’ai décidé de vous faire découvrir la collection femme qui regorge de superbes couleurs printanières et estivales, parfaites pour être portées à même la peau, mais également de sublimes étoles pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de cœur ! Les couleurs ont d’ailleurs été l’une des clés de l’extraordinaire succès de la Maison avec plus de 400 nuances présentées à ce jour et plus de 40 couleurs chaque saison. C’est pour mieux mettre en valeur cette richesse chromatique que les pièces sont présentées dans d’immenses bibliothèques aux ligne épurées.

eric-bompard

eric-bompard

eric-bompard

On trouve au rez-de-chaussée de l’immense boutique, outre ces bibliothèques gigantesques, les nouveautés, la collection fantaisie alors qu’à l’étage se trouvent les collections homme et enfant, ainsi que les intemporels. Vous pourriez trouver l’idée de vous parler de cachemire à l’arrivée des beaux jours saugrenue, mais la Maison travaille le cachemire avec de la soie ou du coton pour offrir des matières légères et aérées d’une douceur incomparable.

eric-bompard

collection enfant
collection enfant

Passons maintenant à ma sélection shopping avec un énorme coup de coeur pour le cheche ainsi que pour l’étole perroquet jaune  vif  :

pull 250 euros, carré Perroquet 220 euros
pull 250 euros, carré Perroquet 220 euros

eric-bompard

pull 260 euros, chèche 230 euros
pull 260 euros, chèche 230 euros

eric-bompard

gilet 250 euros, carré imprimé 220 euros
gilet 250 euros, carré imprimé 220 euros

eric-bompard

eric-bompard

ERIC BOMPARD
31 Rue du Bac, 75007 Paris
01 40 20 11 41
DU LUNDI AU SAMEDI DE 10H30 A 19H

crédit photos : Cadio Coffie

 

 

Written By
More from firstluxe

Un hôtel digne d’un conte des Mille et Une Nuits : le Banyan Tree Al Wadi à Al Mazraa

  Vous rêvez d'un cadre luxueux, magique, directement sorti d'un conte des...
Read More