Eric Fréchon lance la collection « un chef dans ma cuisine »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

30 recettes pour étoiler ses apéros et 30 recettes pour faire swinguer ses clafoutis !

 

Après le succès de ses livres – Un Chef dans ma cuisine (2009), Un Chef pour recevoir chez soi (2010) et Eric Frechon, A Partager ! (2012)-, le chef des cuisines du Bristol triplement étoilé,  lance sa première collection d’ouvrages thématiques avec pour objectif mettre la cuisine à la portée de tous.

Bien loin des fourneaux étoilés, Eric Frechon propose dans cette collection des recettes classées par thèmes simples à réaliser, qui conviendront aussi bien à vos dîners entre amis qu’à vos repas de famille du quotidien. La collection « Un Chef dans ma cuisine » s’ouvre avec le lancement de deux premiers opus des recettes d’Eric Frechon : « Les Apéros » et « Les Clafoutis ».

 

 

 

 

 

Dans « Les Apéros », il propose 30 recettes simples à réaliser et rapides. Exit les chips et les olives, place aux apéros, aux vrais ! Chic ou décontracté, en grandes pompes ou à l’improviste, en famille ou entre amis, à deux ou à quinze, l’été autour du barbecue ou l’hiver au coin du feu, l’apéro est par excellence le moment de partage et de convivialité au cours duquel on retrouve autour d’un verre les gens que l’on aime pour discuter, se détendre et échanger. Des bonbons de reblochon aux Chips de pommes de terre farcies aux anchois et au basilic, retrouvez dans cet ouvrage un concentré de belles idées pour étoiler vos apéros en toute simplicité.

 

 

 

 

 

 

Pour les fans des clafoutis,  salés ou sucrés, traditionnels ou revisités, découvrez avec gourmandise ses 30 recettes des plus classiques aux plus originales, dans “les Clafoutis”.
Clafoutis à l’oignon et au bacon crispy, Clafoutis au thé vert et aux pruneaux ou encore Clafoutis d’abricots infusé à la verveine, le plus dur sera certainement de choisir…

 

 

 

Apéros 68 pages, éditions Solar, 12,90 €.
Clafoutis 68 pages, éditions Solar 12,90 €.  En librairie le 7 mars 2013
Auteur : Eric Frechon.
 Photographie : Valery Guédès Stylisme : Bérangère Abraham

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

La collection printemps de chez Hédiard à butiner

Pour célébrer le printemps, la maison Hédiard nous régale d’une collection gourmande...
Read More