Eric Frechon ouvre Lazare à.. Saint-Lazare


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Et oui, et c’est  la 1ère fois en Europe qu’un Chef étoilé s’installe dans une Gare, ou plus exactement sur le parvis. Eric Frechon, a conçu Lazare comme un véritable lieu de vie où règne l’amour du bon, ouvert 7 jours sur 7, de 7h30 à minuit.  S’installer dans la Gare Saint-Lazare n’est pas un choix anodin pour Eric Frechon.  Elle dessert l’ouest parisien mais aussi, et surtout, la Normandie natale du Chef. Monument historique, véritable ville au cœur de la ville, la Gare Saint-Lazare est également la deuxième Gare d’Europe en termes de flux de voyageurs (450 000 par jour). C’est dans ce lieu intégralement repensé, aéré, et accessible à tous que Lazare a trouvé sa place, bénéficiant d’une double entrée, à la fois sur le centre commercial de la Gare et sur le parvis, à proximité de la fameuse passerelle classée Monument Historique.

 

 

 

Imaginé comme un lieu en perpétuelle effervescence, Lazare arbore une décoration chaleureuse et élégante où les matières chaudes (bois, cuivre, cuir…) occupent une place de choix.

C’est autour du bar central véritable coeur du restaurant, que s’articulent les différents espaces de Lazare. La cuisine ouverte sur la salle, les alcôves, le salon avec ses fauteuils club en cuir et les tables d’hôtes.

 

 

 

La démarche de ce chef génial, qui dirige les prestigieuses cuisines du Bristol, est de démocratiser la bonne cuisine en la rendant accessible au plus grand nombre.

La carte de Lazare réussit à faire se côtoyer des plats traditionnels de la gastronomie française qui ont aujourd’hui disparu de la plupart des cartes de restaurants et des créations originales et audacieuses comme le Paris-Deauville, dessert signature du restaurant.  Parmi les autres plats « Signature » citons : Œufs de poule mimosa, au thon et au crabe ;Pommes ratte en vinaigrette à l’andouille de Guéméné ; Terrine de maquereaux au vin blanc, sauce raifort ; Escargots à la tomate, gratinés au beurre persillé ; Moules de bouchot à la crème dans un cataplana ; Cailles en caissette ; Filets de sole dieppoise, sauté d’épinards à cru ; Crème aux œufs Paris-Deauville ;Babas bouchon au vieux rhum).

 

 

 

En  cuisine Thierry Colas et Sébastien Rival en salle conjuguent leurs talents avec pour seul mot d’ordre l’envie de faire plaisir.

Eric Frechon a aussi imaginé pour Lazare une épicerie dédiée à ses produits « coup de cœur », de véritables trésors gourmands et œnologiques qu’il a lui-même sélectionnés provenant de régions ou de pays qu’il affectionne particulièrement. Certains sont des recettes exclusives du chef pour Lazare, siglées au nom du restaurant.

Un lieu qui donne envie, très envie…  et dont nous vous reparlerons après l’avoir testé, puisqu’aujourd’hui 9 septembre, c’est l’ouverture !

 

Lazare, Parvis de la Gare Saint Lazare, rue Intérieure, Paris 8è.

01 44 90 80 80.

7 jours sur 7, service en continu de 7 h 30 à minuit. Voiturier le soir.

resa@lazare-paris.fr

Written By
More from firstluxe

Goude Vibrations: Jean Paul Goude pour Kenzo

  Kenzo a fait appel à Jean-Paul Goude pour shooter sa campagne...
Read More