Eric Fréchon sublime le Bristol Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Offrez vous une parenthèse enchantée, celui d’un déjeuner à l’Epicure, dans les Jardins du Bristol concocté par l’un des plus talentueux chefs au monde, Eric Fréchon. Douceur, sobriété et pas d’esbroufe, à son image. 

 

 

Passionné de terroir, ce chef triplement étoilé au sourire malicieux n’a qu’une passion : sublimer le goût de chaque produit et régaler ses hôtes de sa cuisine généreuse, inventive et terriblement française. Pour lui c’est aussi important de faire un beau maquereau qu’un très beau caviar. C’est là où il se démarque un peu dans ce restaurant de « Palace », qu’est l’Epicure. Défenseur de la vraie cuisine française,  même s’il s’approprie une épice par ci, un jus de yuzu par là, il est aussi fan de la cuisine des pays du sud de la Méditerranée pour ses goûts forts et, a contrario, de la cuisine japonaise épurée.

 

 

Ses dernières créations ? Une betterave jaune cuite dans du gros sel avec jus d’oignon, raifort et purée de cerfeuil et quelques copeaux d’anguilles fumées. Un maquereau au vin blanc, une tête de veau… Ça l’amuse de remettre à la carte des plats de bistrot entièrement retravaillés et repensés, et les clients apprécient.

 

 

 

Bien sûr on retrouve toujours les plats « Signature » du Bristol. Comme la poularde en vessie, le plat le plus bluffant à la carte, présenté sur un plateau avec des pâtes en argent. « C’est important, la mise en scène, car ça laisse des souvenirs, et on est là pour en laisser », nous confie-t-il.  Autres bests : « Les macaronis farcis au foie gras, à la truffe, aux artichauts et gratinés au vieux parmesan. Le plat préféré du président Nicolas Sarkozy. Et le merlan de ligne de Saint-Gilles Croix de Vie en croûte de pain de mie.  Sa chair est délicate et c’est un plat d’une simplicité extrême mais extraordinaire.  »

 

Les beaux jours reviennent, profitez-en !

 

 

Epicure, Hôtel Le Bristol Paris

112 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8è

Tél : 01 53 43 43 40

 www.lebristolparis.com

 

Written By
More from firstluxe

FASHION WEEK MILAN : fraîcheur et nonchalance chez Giorgio Armani

En matière de menswear, personne ne maîtrise l’art du tailoring avec autant...
Read More