Eric Guerin.. nouvelle aventure au Season’s, à la Baule


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La superbe station balnéaire qui est entrée le 11 aout dernier dans le cercle très fermé des plus belles baies du monde a également la chance d’avoir attiré l’un des chefs les plus doués de sa génération. En effet Eric Guérin, super chef étoilé de la Mare aux Oiseaux , s’est associé à Fred Fesneau et a repris les cuisines du Season’s sur la plage. 

 

 

Pour Fred, c’est l’occasion de faire perdurer la réputation de l’établissement lounge et cosy sur le sable de la Baule, et pour Eric, celle de relever un nouveau défi, et de satisfaire l’envie de chatouiller de près un autre environnement : la Mer.

 

 

 

Des marais briérons à la plage 

 

Le Season’s VS Eric Guérin c’est une petite équipe, des produits frais, et un savoir faire. Eric, fidèle à sa réputation, livre une cuisine ludique et créative, plus axée mer, sans jamais renier la terre, et se place là où les deux éléments se rencontrent, dans un tourbillon de couleurs, de contrastes et de saveurs sur une carte qui change tous les 2 mois.

 

Le jeune Benjamin Larue, second à la Mare aux Oiseaux, s’est vu confier la tête des cuisines du Season’s. Ce qu’il réussit avec brio. Il  donne vie avec talent aux plats sortis de l’imaginaire d’Éric Guérin en tenant compte des contraintes d’un établissement de plage… Goûtez sa lotte concassée de tomates confites et origan, son sablé breton parmesan chorizo sardines marinées ratatouille, son croustillant chocolat praliné glace caramel et crumble de petits Lu. C’est une explosion de saveurs en bouche !

 

 

A noter un superbe menu « retour du marché » renouvelé chaque semaine servi tous les jours au déjeuner et au dîner et carte, à 29 euros.   

 

 

Une nouvelle aventure à suivre de près, les yeux plongés vers l’horizon, les pieds dans le sable, sur la partie chic et sauvage- « la plage Benoit » de la plus grande plage d’Europe. 

 

 

 

 

 

° Le Season’s , Fred Fresneau, Avenue du Jardin Public, 44500 La Baule. 02 40 60 71 68. 

Ouvert du jeudi au lundi inclus, du 13 février au 31 décembre et tous les jours en juillet et aout.

 

www.seasons-labaule.com

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Dandy Club

Le Dandy Club est un établissement que l'on aime. Situé dans le...
Read More