ES SAADI GARDENS AND RESORTS : L’EMPIRE DU BIEN-ÊTRE À MARRAKECH


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Une ode aux sens au cœur de Marrakech, tel se présente le luxueux hôtel Es Saadi Gardens and Resorts. Un domaine ancré dans une histoire, celle de la famille Bauchet-Bouhlal. D’emblée, le lieu paradisiaque (un parc de 8 hectares, un palace, un hôtel et des restaurants) invite à l’évasion et à la détente. À peine arrivé, on se sent déconnectés du monde et tout simplement zen. Luxe, raffinement, et hospitalité marocaine, autant d’impressions qui font aimer l’endroit au premier regard.

 Par Chloé Chamouton

Sauna-de-vapeur-aux-herbes
Sauna de vapeur aux herbes

 

Une philosophie du bien-être

Sans aucun doute, l’hôtel 5 étoiles – véritable institution depuis 1966 – et le palace décoré par des artistes marocains contribuent à ce sentiment de dépaysement et de confort par une architecture grandiose. Mais le point fort de l’hôtel réside dans son spa où se dévoilent 3000 mètres carrés couverts dédiés au bien-être, répartis sur 3 niveaux, 24 salles de soins et 1000 mètres carrés de terrasse solarium. Se faire du bien, entretenir son corps et son esprit, se laisser bercer aux sons des musiques d’ailleurs et oublier le temps, le spa Es Saadi incarne toute une philosophie de l’évasion. À tel point qu’on ne sait plus par où commencer ! Dans ce cas, une seule solution : tout essayer, d’autant plus que l’offre bien-être s’annonce alléchante.

 

Palace Es Saadi Marrakech - Salon
Palace Es Saadi Marrakech - Salon

 

Dior, j’adore…

Le Es Saadi recèle un spa magnifique dont l’atout et la particularité résident dans ses cabines esthétiques made by Dior. C’est un cocon de plaisir qui s’offre à vous, une bulle de sérénité. Entre menthe, eucalyptus et fleur d’oranger, bienvenue dans le « Marrakech de toutes les senteurs » !  Parmi les installations, les possibilités sont multiples : piscine intérieure couverte, soins en cabines, hydrothérapie, hammam, institut où se déclinent les codes de la célèbre maison.

 

Dior Institut Palace Es Saadi Marrakech
Dior Institut Palace Es Saadi Marrakech

 

Une quête sensorielle et initiatique

Le spa se décline en des ambiances différentes, avec comme fil d’Ariane le luxe, l’espace et la luminosité. L’Oriental Thermae forme un ensemble complet doté d’une piscine lumineuse et d’un parcours d’hydrothérapie. Il met à votre disposition tout un ensemble de cosmétique et de bains (bains de vapeur, sauna finlandais, fontaine de glace pilée pour rafraîchir et tonifier le corps, bain herbal bio du bled) dans une alchimie entre senteurs et musique d’Orient, vous faisant sombrer dans une douce et bienfaisante torpeur. Enveloppé et drapé d’une typique fourca marocaine, vous poursuivez votre quête sensorielle, favorisant la purification de votre organisme. Si vous vous sentez encore noué, n’hésitez pas à profiter d’un massage Sublime Orient, conçu sur mesure en fonction de vos points de tension, prenant en compte le langage de votre corps. Puis plongez dans le grand rituel du hammam pour une relaxation intense : aromathérapie et soins du visage aux senteurs diverses (avec un coup de cœur pour ceux à la rose et argan, rose et miel pour frémir de bien-être) viennent compléter ce voyage des sens, aux escales de bonheur et de plaisir.

Parcours d'hydrotherapie
Parcours d'hydrotherapie

S’il vous reste un peu d’énergie, vous pouvez tester la salle de fitness, de musculation et de cardio-training pour peaufiner votre entraînement musculaire sur les conseils de coachs et de préparateurs. On ressort de ce séjour au cœur de Marrakech complètement régénéré, avec un regain d’énergie et des souvenirs plein la tête. L’occasion de vivre une expérience traditionnelle, spirituelle et corporelle forte et de s’initier à la culture du pays.

 

Lire la suite: http://firstesthetique.com/#66

http://essaadi.com/accueil.htm

Written By
More from firstluxe

Coup de coeur : l'Octo de Bulgari

Charismatique, pure et raffiné… trois épithètes qui résument à elles seules l’esprit...
Read More