Es Saadi Palace à Marrakech : Magie d’un lieu unique

vue_courdeslions

Idéalement situé au cœur de Marrakech, dans la partie calme du quartier résidentiel de l’Hivernage et face aux cimes enneigées de l’Atlas, le Palace Es Saadi est entouré d’un parc de huit hectares planté d’orangers, de bougainvilliers et de palmiers juste à mi-chemin entre les murs de la vieille ville et les jardins de la Menara.

La famille Bauchet-Bouhlal a créé cette demeure avec passion, pour le plaisir de ses hôtes. Avec vue sur l’Atlas et le Parc, toutes les suites sont un enchantement de luxe et de raffinement. L’espace se veut généreux, le mobilier a été conçu spécialement dans l’esprit de la tradition marocaine : coffres finement ciselés ou “zouakés”, tapis et oeuvres d’art…

Le résultat allie l’Orient et l’Occident avec une élégance classique et une pointe d’audace contemporaine…

Aujourd’hui le Palace se réinvente : fidèle à la devise du Resort, « l’émotion est notre héritage », il développe de nouveaux espaces de vie et des expériences à vivre tout au long de la journée… Je vous invite à suivre l’illustrateur Alain Bouldouyre…

Situé dans le hall d’entrée, le Lobby est le “véritable poumon” du Es Saadi Palace. On s’y retrouve dès 11h pour déguster un jus de fruits frais et on s’y donne rendez-vous tout au long de la journée.

À l’heure de l’apéritif, les lumières se font plus douces, un feu brûle dans la monumentale cheminée, de nombreuses bougies sont disposées sur des guéridons Syriens et font écho aux lampes Chairman de Sarah Lavoine… Les murs se parent de photos d’artistes exposées au Palace et réalisées par la talentueuse et regrettée Leila Alaoui.

lobby_bar

C’est également le moment de découvrir la carte signature des cocktails et de commander un « Palace » (Martini Blanc et perles de fruits), un « Chaye bi Anânâa » (Gin infusé à la menthe fraîche et thé vert, sirop d’agrumes, bitter maison de verveine et citronnelle, jus de citron vert frais, le tout servi dans une théière façon thé Marocain) ou plus simplement un verre de champagne.

La Chocolaterie st un espace dédié à la gourmandise mettant en avant le savoir-faire des équipes du Es Saadi Marrakech Resort. On y déguste les chocolats Maison aux douces notes d’agrumes, les ganaches pralinées ou les écorces d’oranges du jardin enrobées d’une fine pellicule de chocolat amer. C’est le nouveau rendez-vous gourmand des fondus de cacao.

chocolaterie

Chaque après-midi, de 16h à 18h, dans la galerie, un Tea Time est proposé aux hôtes du Palace. Une sélection de petites pâtisseries (tartes au citron, au chocolat, aux fruits rouges) est présentée de façon originale et s’accompagne du service du thé Tchaba au guéridon.

tea_time

A la Boutique, Les créations de Norya Ayron, qui apporte une vision moderne de l’artisanat marocain, sont en édition limitée, voire en pièce unique. Elle vous propose un choix de matières haut de gamme et des impressions flamboyantes. Des silhouettes féminines alliant confort et élégance définissent son style.

Une petite faim ? Au Lagon & Jardin, un bar à salades vous est proposé. Les amateurs de mélanges légers et gourmands peuvent créer leur salade sur- mesure, en choisissant parmi des légumes crus ou cuits, céréales, condiments, herbes fraîches, cultivés dans le verger et potager bio de la famille, situés dans la vallée de l’Ourika.

Un repas Slow food, riche en fibres, boostant l’organisme tout en restant faible en calories et en matières grasses. On apprécie ce repas gourmand, sain et énergétique.

A moins que vous n’optiez pour La Cour des Lions, le restaurant de Haute Gastronomie Marocaine, au sein du Palace. La famille Bauchet-Bouhlal a fait appel à Fatéma Hal (le Mansouria Paris), ambassadrice érudite et passionnée de la Gastronomie marocaine, pour remettre à l’honneur des plats traditionnels oubliés. Les saveurs marocaines : du cuit et du cru, du croquant et du tendre, du salé et du sucré, surtout de la fraîcheur et toujours les parfums du Maroc.

cour_des_lions

Il est temps de se détendre.. Erigé autour d’un eucalyptus centenaire,
 le Spa du Palace offre 3000m22 de bien-être et de forme, une parenthèse enchantée grâce à des soins alliant la plus pure tradition et la plus haute technicité.

Du délassement du corps vient le repos de l’esprit. Il n’y a plus qu’à se laisser guider par les mains expertes du personnel et l’on oublie vite quel jour et quelle heure il est dans ce sanctuaire des sens… Les programmes de « wellness » sont exceptionnels : piscine haute technologie à jets, remous et parcours aquatiques multiples, hammams marocains à trois salles, parcours de l’Oriental Thermae®, soins d’aromathérapie de pointe, jacuzzi en plein air, soins de cheveux et autres délices destinés à nourrir le corps et l’esprit.

Illustrations Alain Bouldouyre
Illustrations Alain Bouldouyre

En s’installant à Marrakech dans le cadre unique du Palace Es Saadi, Dior Institut a fait le choix de la modernité alliée à la tradition.
Dans un lieu d’exception, propice à l’évasion, Dior Institut et le Palace Es Saadi unissent leur savoir-faire et vous invitent à une parenthèse revitalisante hors du temps, où Beauté et Bien-être se conjuguent à la perfection pour une mise en beauté totale. Le must : le rituel Dior Prestige Élégance.

 

Tél : +212 5243 -37400

www.essaadi.com

 

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

La pochette Signature griffée Favorite Paris New-York

  « Signature » est ma future promise, cette pochette bijou griffée...
Read More