Et si la vie Parisienne était un Luxe ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Et si la vie Parisienne était un Luxe ? Au fond, qu’est-ce que Paris ? Pour certains touristes, la capitale de la mode et du luxe est plutôt perçue comme un centre commercial géant avec de très belles marques. La haute gastronomie est accessible à portée de main ou surtout à quelques minutes dans/à côté de l’hotel. Au final, à part une expérience client riche de marques, on ne voit pas à quoi ressemble la vie parisienne. C’est pour cela que les demandes des touristes étranger pour découvrir Paris en chambre d’hôtes ne cessent de croîtrent par la population étrangère et même française. Si on connaît les stéréotypes parisiens souvent poussés à l’extrême, on ne connaît que trop peu la réalité des choses. 

Conférence 3 Juin Hôtes Qualité Paris - Hotel de Ville de Paris

Pour plus d’informations, je suis allé pour vous à la conférence du 3 Juin dernier, Hôtes Qualité Paris à l’Hotel de Ville de Paris. Tout d’abord, petite présentation de ce qu’est la certification Hôtes Qualité Paris:

 

Hôtes Qualité Paris est une certification des chambres d’hôtes parisiennes, élaborée depuis 2005 par la Mairie de Paris et des Agences professionnelles et Associations de chambres d’hôtes.

 

Elle comprend aujourd’hui :

– 198 chambres d’hôtes certifiées à des adresses différentes, pour un total de 312 chambres d’hôtes existantes.

–  1,45 chambre par adresse.

– 5 agences et associations qui réalisent la certification : Alcôves et Agapes Bed and Breakfast in Paris, Meeting the French, 2binparis, Fleurs de Soleil et Bab France réunis au sein de l’A.H.Q.P. (Association des Professionnels Hôtes Qualité Paris).

–  Un site internet www.hotesqualiteparis.fr

– 1 charte qualité qui est au centre de la certification. La présence de chaque critère est vérifiée lors de la certification. Un critère géographique est également appliqué : être situé dans Paris, ou dans une commune limitrophe ou une commune accessible par le métro.

 

 Le Service proposé:

– La chambre d’hôtes, confortable et chaleureuse mesure au minimum 10 m2. 
– Elle est d’une propreté irréprochable. La literie est en excellent état. 
– Chaque chambre, normalement ventilée ou chauffée, est pourvue d’au moins une ouverture assurant un éclairage correct. 
– Le lit comprend un sommier et un matelas de 80 x 190 cm pour une personne, 70 x 190 cm pour des lits jumeaux et au moins 140 x 190 cm pour un lit double. 
– Les canapés-lits peuvent éventuellement être proposés comme couchages supplémentaires occasionnels à condition que la taille de la chambre le permette. 
– La chambre d’hôtes comprend obligatoirement un espace de rangement privatif et une lampe de chevet. 
– Les couvertures, couettes, couvre-lits, oreillers sont en bon état. 
– Draps et taies d’oreiller sont changés au moins tous les 4 jours et après chaque visiteur. 
– Les revêtements muraux et de sol de l’appartement sont en bon état. 
– Ne sont pas acceptées les chambres d’hôtes comportant des nuisances sonores permanentes et nocturnes.

 

La salle de bains


– La salle de bains est commune ou privée. Elle est signalée comme telle. La salle de bains comprend au moins un lavabo, une baignoire ou une douche. 
– L’ensemble est en parfait état de fonctionnement et de propreté. 
– Le linge de toilette (un drap de douche, une serviette) est changé au moins tous les 4 jours et après chaque visiteur. 
– Les sanitaires communs sont nettoyés quotidiennement et tous les 4 jours s’ils sont privés. 
– Une salle de bain est utilisée pour six couchages maximum (incluant les hôtes).

 

Le petit-déjeuner


– Servi par les propriétaires avec soin, le petit-déjeuner familial à la française comprend au minimum thé, café ou chocolat, lait, pain frais, une viennoiserie, beurre et confitures. 

 

Le grand plus de l’association professionnelle Hôtes Qualité Paris, c’est de vous introduire chez l’habitant, découvrir la vraie vie parisienne, loin de celle contée aux touristes afin de crée une véritable expérience parisienne, riche en émotions et souvenirs indélébiles. À la découverte d’un quartier, de lieux intimistes, de savoir-faire plus confidentiels. L’expérience proposée vous invite au luxe parisien, sa Vie.

 

Les touristes asiatiques sont de plus en plus à venir tester l’expérience, ainsi que les australiens et ceux d’Amérique du Nord, pourquoi pas vous ?

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site www.hotesqualiteparis.fr.

 

Aurélien Duffo

Tags from the story
Written By
More from firstluxe

Pyla, on connait la Dune, découvrez la Vodka!

La vodka dans l’imaginaire collectif est un alcool blanc venu du Nord,...
Read More