Exagon annonce la commercialisation de la Furtive eGT en 2013


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

La Furtive eGT est l’aboutissement d’un projet pour faire revivre l’héritage de « l’esprit français » des débuts de l’automobile, celui des petits constructeurs français de voitures de luxe d’avant-guerre. Le style du véhicule 4,46 m de long, 4 places est donc classique, élégant et intemporel, est fort réussi. Elle a été dessinée par les bureaux d’Exagon Motors, entreprise installée au technopôle de Magny-Cours.

 

 

Ce projet, porté par Luc Marchetti, plonge aussi ses racines dans le savoir-faire d’Exagon Engeniering, entreprise spécialisée dans la préparation de véhicules pour le WTCC et le Trophée Andros électrique, et également dans la réalisation de prototypes pour de grands constructeurs.

 

Avec la Furtive eGT, Luc Marchetti vise rien moins que « faire la synthèse entre le meilleur de la technologie allié à la haute couture française ». 

 

En référence à la haute couture, la Furtive eGT sera produite dans « une manufacture », terme qui signale une fabrication faite à l’unité et à la main. L’intérieur du véhicule propose également une finition haute couture avec des cuirs cousus main et une personnalisation très poussée. Pour Luc Marchetti, cette proposition de « sur-mesure » permet au client de faire de la Furtive « un véritable objet d’art créé spécialement pour lui ».

 


Pour la technologie, Luc Marchetti s’est entouré d’entreprises françaises dans la mesure du possible avec des batteries conçues spécialement pour ce projet par Saft et des trains roulants et liaisons au sol développés par Michelin. Les deux moteurs électriques qui équipent le véhicule ont été développés par Siemens, tandis que le système d’infotainment et multimédia a été conçu par Nokia Navteq.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Mademoiselle Gabrielle, une gamme divinement raffinée

Combien sommes-nous à nous inspirer de l'élégance et du raffinement de notre...
Read More