Exposition : Jeff Koons à la Fondation Beyeler


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Jusqu’en septembre, la Fondation Beyeler à Bâle expose Jeff Koons, l’artiste vivant le plus célèbre de la planète.  Ce sera la première exposition de Jeff Koons présentée dans un musée suisse.

L’Exposition présente les trois ensembles d’œuvres majeurs de l’artiste,  une cinquantaine de (grandes) pièces.

The New (1980-1982) : L’ensemble  est dominé par des appareils ménagers tout droit sortis de l’usine qui, allongés ou debout sur des tubes de néon, sont mis en scènes dans des vitrines de plexiglas cubiques.

Banality, dès 1988,  Jeff Koons est devenu une  star de la scène internationale avec des sculptures interrogeant l’esthétique populaire baroque.

Celebration, depuis 1994  : Cette étape de l’oeuvre de Jeff Koons  est traversée par une quête de l’enfance et de l’innocence. Celebration est la série la plus vaste de l’oeuvre de Jeff Koons. Celebration,  ce sont des statues monumentales de polyéthylène ou d’acier chromé inoxydable poli, ainsi que des peintures à l’huile de grand format.

New Hoover Convertibles
The New : New Hoover Convertible
Michael Jackson and Bubbles
Banality : Michael Jackson and Bubbles

 

Celebration : Balloon Flower (yellow)
Celebration : Balloon Flower (yellow)

Fondation Beyeler, Bâle

Du 13 mai au 2 septembre 2012

 http://www.fondationbeyeler.ch/fr

Written By
More from firstluxe

Le Domaine de la Trigalière, havre de charme et de paix en Touraine

Situé au cœur de la Vallée de la Loire dans un espace...
Read More