Exposition JFK 1963 -2013 : Le Président Kennedy à Paris


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 JFK à Paris

 

« JFK 1963-2013«  est l’Expo incontournable de cet automne parisien. Un bel hommage à la mémoire de  » Mr Président « , dont la tragique disparition sonne sa cinquantième année.

En tant qu’ancien atelier industriel, marqué du sceau de l’époque de Napoléon III, la Galerie Joseph incarne avec force cet événement culturel JFK.

Kennedy !

Ce Patronyme frappe comme un CLAP de long métrage. Ainsi, l’expo se présente comme un album de Famille Hollywoodien qui fait défiler la vie et l’oeuvre de John Fitzgerald  KENNEDY tel un Road movie américain.

A travers l’expo, on ressent immédiatement cette fascination pour la Légende Kennedy autour d’un clan : la Famille K !

On palpe ce mystère autour du Président le plus aimé de l’histoire des États-Unis d’Amérique, également locataire d’une Maison blanche en proie aux jeux d’ombre du pouvoir.

A travers des clichés minutieusement choisis, on imagine la vie de famille nucléaire de JFK avec ses enfants et son épouse Jackie. On s’arrête sur la robe de mariée de Jacqueline Bouvier qui trône tel un monument, une fidèle reproduction qui force l’émerveillement.

 

exposition JFK

 

Cette expo s’organise surtout comme une expérience à vivre, à voir, à entendre, à sentir.

 

Pas moins de 225 photographies, des séquences de films d’archives, des lettres manuscrites, des objets d’époque ayant appartenu à la famille K.

 

Des émotions, des anecdotes et de l’Inédit !

 

Il ne fallait pas moins de 3 niveaux pour mettre à l’honneur Jacky Kennedy, JFK himself et la Famille K.

 

Frédéric Lecomte-Dieu, biographe officiel de la famille Kennedy depuis prés de 10 ans, endosse parfaitement, comme le meilleur des guides, les habits de Commissaire de l’Exposition.

 exposition JFK

 

exposition JFK

 

exposition JFK

 

exposition JFK

 

Mon Like be Luxe : le Must est de privatiser les lieux pour l’organisation d’une soirée carrément atypique et définitivement hors du temps.

 

 

Expo JFK

 

Galerie Joseph

Rue Froissard – 75003 Paris

du 18 octobre au 30 novembre 

du lundi au dimanche de 10H à 19 h

10€ l’entrée ( plein tarif)

www.expositionjfk-paris2013.com

 

 

Virginie Cohen-Scali

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Shop-In PEARL, mon Dressing-Store

  32, rue Gustave Courbet... A l'angle de la rue de la...
Read More