Exposition : l’Etoffe de la modernité


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Les tenues de scène se classent indubitablement parmi les plus beaux habits qui soient. Ce sont également de formidables artefacts qui retracent l’évolution de la culture, mais aussi, et surtout, des goûts. C’est lors de l’Exposition universelle de 1878 que les costumes entrent au musée pour la première fois. Depuis, les conservateurs de l’Opéra de Paris s’attachent à documenter soigneusement chaque merveille qui défile sur scène.

 

 

Pet Halmen, Costume de la magicienne pour Didon et Enée de Purcell, 1984

 

 

Du 19 juin au 14 octobre, l’exposition L’Etoffe de la modernité vous ouvre ses portes au Palais Garnier, Paris neuvième. Au programme, un siècle de pièces exceptionnelles (1900 – 2000), créées en exclusivité pour les plus grands opéras et ballets, dont les chefs d’oeuvre de Gounod, Wagner, Verdi, Massenet et Saint-Saëns.

 

 

Kenzo Takada, Costume de la reine de la nuit pour la Flûte enchantée de Mozart, 1998

 

 

 

Cette exposition présente une rare opportunité d’admirer de près les créations des plus grands talents de notre époque ainsi que tout le savoir-faire des petites mains des ateliers de l’Opéra. Parmi les tenues remarquables, on compte les pièces de Marc Chagall, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix ou encore Kenzo Takada.  Une référence indispensable pour les amateurs d’opéra et de mode.

 

 

 

Les ateliers de création de l'Opéra de Paris

 

 

L’Etoffe de la modernité au Palais Garnier

Du 19 juin au 14 octobre

Tous les jours de 10h à 17h

 

 

www.operadeparis.fr

Written By
More from firstluxe

La prochaine Fashion Week de Paris se fera sans Cacharel

La Maison Cacharel sera la deuxième absente après Givenchy, à la prochaine...
Read More