Exposition : Louis Vuitton-Marc Jacobs


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Le Musée des Arts décoratifs propose L’exposition Louis Vuitton-Marc Jacobs.

L’exposition  présente l’histoire de deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs, designer américain, directeur artistique de la maison Louis Vuitton)

“Plutôt analyse que rétrospective, cette mise en parallèle Vuitton-Jacobs permet d’éclairer le système de la mode durant ces deux périodes charnières que sont l’industrialisation de la fin du XIXe siècle et la globalisation du début du XXIe siècle.”

La commissaire de l’exposition, Pamela Golbin, a choisi de présenter l’exposition sur deux niveaux.  Chaque étage est dédié à l’un des créateurs dans une scénographie de Samantha Gainsbury et Joseph Bennett.

Le premier étage est dédié à Louis Vuitton, le créateur de la maison en 1854, au moment même où naissait la haute couture avec Charles Frédérick Worth. Une collection de malles volumineuses est présentée (avec le fameux motif damier – le monogramme, imaginé par son fils Georges, n’est apparu qu’après la mort de Louis)

Au second, une sélection des modèles les plus emblématiques créés par Marc Jacobs, depuis ces 15 dernières années. Les tenues de différentes collections sont classées par thèmes : l’exotisme, la nature sauvage ou les projets réalisés avec Stephen Sprouse, Takashi Murakami ou Richard Prince.

Nurses Richard Prince, collection Louis Vuitton printemps-été 2008, expo aux Arts déco

 

Dans une gigantesque boîte de chocolat est rangé le sac emblématique de chaque collection réalisée par le couturier américain depuis quinze ans.

Une miniature de Marc Jacobs, chemise blanche et robe noire, salue les visiteurs à la sortie de l’exposition.

Commissaire : Pamela GOLBIN – Conservatrice en chef Mode et Textile XXe et contemporain – Les Arts Décoratifs
Consultante artistique : Katie Grand
Scénographe : Samantha Gainsbury et Joseph Bennett
La vidéo de l’exposition :

http://youtu.be/fSjVa52IK5c

 

 

Depuis le 9 mars 2012 au 16 septembre 2012  

Musée des Arts décoratifs, 107, rue de Rivoli, Paris 1er

http://www.lesartsdecoratifs.fr/

  www.marcjacobs.com

 

http://framboisemood.wordpress.com/

 

 

Written By
More from firstluxe

Les Rothschild en France au 19è siècle : une exposition à ne pas manquer

L'exposition est consacrée à l'histoire de la famille Rothschild et au portrait...
Read More