Exposition Van Cleef & Arpels aux Arts Décoratifs


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
La maison Van Cleef & Arpels est à l’honneur du Musée des Arts Décoratifs de Paris lors d’une exposition qui se tiendra du 20 septembre 2012 au 10 février 2013. Elle exposera près de 400 pièces réunies qui nous éclaireront sur l’histoire et le style inimitable de cette joaillerie française. A l’honneur, les fleurs, thème de la maison par excellence, mais aussi des décors orientalistes, des lignes Art Déco, des sautoirs des années 70, des minaudières, des boites-bijoux et enfin le célèbre collier Zip inspiré par la duchesse de Windsor.
 
Van Cleef & Arpels
Exposition Van Cleef & Arpels

  

A l’occasion de l’exposition, toutes les pièces ont fait l’objet d’une recherche sur leur datation permettant pour la première fois de retracer une chronologie précise de ces créations.

Van Cleef & Arpels
Exposition Van Cleef & Arpels

 

 

En plus de 100 ans d’existence, cette maison de joaillerie a su imposer ces créations et innovations à travers le globe. 

 

En effet, Van Cleef & Arpels a toujours su se démarquer dans le monde de la joaillerie par des innovations toujours plus audacieuses comme le Serti Mystérieux, méthode permettant de monter les pierres sans les griffer – méthode brevetée en 1933 – ainsi que le Passe-Partout, chaîne sur laquelle se fixe des clips en forme de fleurs, présentée lors de l’Exposition Universelle de 1939.

 

 

 www.lesartsdecoratifs.fr

  

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Moncler ouvre son premier magasin dédié à l’enfant à Courmayeur

Au pied du Mont Blanc, dans la célèbre station touristique italienne de...
Read More