Extravaganza, collection de lunettes bijoux by Line Art x Maison Bylaart

Line Art et Maison Bylaart signent une collaboration exclusive et lancent une collection capsule de sept montures totalement délirantes, modernes, pour le plus grand plaisir de toutes celles qui ne veulent ressembler à personne !

À l’origine de cet extraordinaire projet, la Maison japonaise Charmant et sa marque de lunettes Line Art.

Line Art, c’est la monture bijou par excellence. Avec un process de fabrication très proche de la joaillerie, son ADN est ancré dans l’innovation, en atteste son matériau phare : « l’Excellence Titan », un titane breveté très haut de gamme aux qualités uniques : ultra léger, anallergique, inaltérable et ultra flexible.

Pour fêter ses 60 ans, la Maison Charmant souhaitait marquer les esprits en repoussant les limites de la créativité et en proposant des lunettes « Good Vibes ». C’est pourquoi, Line Art s’est associée à l’une des plus vieilles maisons d’optique de Paris, la Maison Bylaart, installée depuis 1922 rue Saint-Pétersbourg (Paris 8ème). À cette adresse tenue secrète des costumières cinéma et théâtre se trouve Nicolas Peumery, un maître opticien rigoureux et ultra-créatif qui a su mettre en lumière une collection capsule inédite et sur-mesure.

De cette collaboration France-Japon est née Extravaganza by Line Art, une série limitée de sept modèles uniques au monde.

Une collection bijou au style racé, affirmé et joliment déjanté. Cette ligne est dédiée à des séductrices et à des femmes fortes, libérées, indépendantes qui assument parfaitement le regard des autres et n’en n’ont cure …
Pour la petite anecdote, Lady Gaga a été l’inspiratrice de Nicolas Peumery, notamment pour le modèle phare de la collection. Une sorte de muse, belle, inspirante et tourbillonnante pour notre créateur de génie.

dsc_6915

img_4817

hippie-chic-collection-printemps-ete-2017

line-artd7

 

dsc_6847Et Extravaganza ouvre la porte à une créativité sans limite, avec un service de personnalisation. En effet, ces sept modèles sont les prémices d’une collection qui peut s’enrichir d’autres créations : celles de chaque cliente.

Le concept : un mariage inattendu entre les branches bijoux Line Art et des verres totalement customisables. Chaque femme pourra créer sa propre extravagance, sa monture personnelle et unique… à la carte avec des montures en partie faites à la main pour plus de créativité, un choix de personnalisation large: modèle, forme, teinte des verres etc.. et des verres façonnés et montés par leur opticien partenaire Bylaart.

Extravaganza, à partir de 450 euros.

Points de vente :

Bylaart: 22, Rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris

Optic 2000, Montargis

Alleray Optique, St Marcel (27)

Jean Lemporte Opticien, Paris 15ème

 

 

www.charmant.fr

www.line-art.fr

 

More from Frédérique de Granvilliers

Maison Lejaby : Maillots à l’Esprit Couture

Les créations Maison Lejaby puisent leur inspiration dans l’esprit des femmes, audacieuses,...
Read More