F.P.Journe fait son cinéma


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pour la première fois, le cinéma met en scène une montre F.P.Journe, l’Octa Calendrier, au poignet de Gregory Lioubov, officier de la FSB, les services secrets russes, joué par Jean Dujardin dans Möbius, le dernier film de Eric Rochant.

Comme pour toutes les montres F.P.Journe, chaque calibre est intégralement inventé et réalisé dans les ateliers de la manufacture, comme le rappelle son label Invenit et Fecit gravé sur tous ses cadrans et mouvements. 

 

 

 

 

 

Le calendrier, qui indique le jour et le mois à travers deux guichets, avance instantanément et se règle automatiquement pour les mois de 29, 30 et 31 jours. L’unique correction manuelle se fait à la fin du mois de février, trois ans sur quatre.

Le mouvement à remontage automatique de l’Octa Calendrier F.P.Journe–Invenit et Fecit est manufacturé en Or rose 18 ct, comme celui de tous les chronomètres de précision de la marque.

Il est construit sur la base du calibre Octa exclusif 1300.3 

 

 

 

 

 

 

Avec une production totale et très limitée à près de 900 pièces par an, F.P.Journe a coutume de supprimer un calibre existant lors de la création d’un nouveau modèle. Le Quantième Perpétuel vient ainsi remplacer l’Octa Calendrier avec calendrier annuel dont la production va être arrêtée en 2013 ; celui-ci deviendra de fait un modèle de collection.

 

WWW.FPJOURNE.COM 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Sortie du Best of Christophe Michalak

Réussissez vos recettes comme les grands chefs grâce à cette super collection...
Read More