Fa-Raon, le chat du Bristol découvre son nouveau jardin


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

J’ai eu déjà la chance de le croiser et surtout.. qu’il ait accepté quelques caresses ! C’est déjà le chat le plus heureux de la capitale- quel bonheur de déambuler à sa guise dans ce superbe Palace – et depuis quelques jours il dispose pour ses promenades quotidiennes d’un véritable jardin à la française de 1 200m2. En effet le plus grand jardin des palaces parisiens, s’est entièrement métamorphosé en un véritable jardin d’Eden en plein cœur de Paris.

 

 

 

 

D’un pas assuré, le sacré de Birmanie foule les allées immaculées du jardin, recouvertes de pavés de pierre blanche, accrédités par les bâtiments de France. Il croise la route de Pégase, le petit cheval de bois, qui fait le bonheur des petits hôtes de l’hôtel.

Le jardin encadré d’Epicure, des salons de réceptions et de la colonnade, elle aussi rénovée, devient ainsi la pièce maîtresse du Bristol, véritable ôde à l’art de vivre à la française. Son endroit préféré reste la roseraie située au premier étage. De là-haut, il domine le jardin et admire la végétation ponctuée de fleurs -narcisses, jonquilles, cytises, anthémis, azalées, rhododendrons- qui s’est étendue pour rendre à la nature environnante son charme enchanteur.

 

 

 

 

De cette cachette, il observe la clientèle d’Epicure qui savoure la cuisine authentique, généreuse et raffinée du Chef triplement étoilé Eric Fréchon et succombe aux desserts du Chef Pâtissier Laurent Jeannin lors d’une pause gourmande à l’ombre des parasols blancs.

 

 

 

En fermant les yeux, il se laisse bercer par le chant des oiseaux et le doux murmure de la fontaine aux Amours, figure emblématique du jardin. Une belle vie de chat !

La rénovation du jardin du Bristol vient conclure un programme de rénovation d’envergure de plus de 150 millions d’euros au cours des trois dernières années, lancé par Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol, et au soutien financier exceptionnel du Groupe Oetker ( L’ouverture de l’aile Matignon en septembre 2009 et de la brasserie « 114 Faubourg », la rénovation des 36 chambres et suites de La Résidence, achevée mi-2010, la création de deux suites Signature en septembre 2011: la suite Lune de Miel qui occupe le dernier étage de l’hôtel avec une vue panoramique époustouflante sur Paris, et la suite Impériale, de 300 m2, le nouveau design du restaurant gastronomique trois étoiles « Epicure », l’écrin du Chef Eric Fréchon, en octobre 2011, l’agrandissement et l’ouverture du Spa Le Bristol by La Prairie, en octobre 2011, la rénovation des chambres et suites de l’hôtel, l’ouverture du Bar du Bristol en septembre 2012, et pour finir l’embellissement de la terrasse du jardin à la Française du Bristol).

Le soleil revient, allez profiter du jardin en y déjeunant ou en y prenant le thé et..  guettez où se cache Fa-Raon !

 

Le Bristol, 112 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8è.

 

 

www.lebristolparis.com

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Le style année 50 fait fureur chez les stars

Le 9 mars dernier à New-York, la sublime actrice américaine, Eva Mendès,...
Read More