FASHION WEEK NYC : Sportswear / Menswear chez Victoria Beckham


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

L’opération séduction de Ms. Beckham se poursuit cette semaine avec la présentation de sa collection de prêt-à-porter automne-hiver 2013. Non contente de rester dans sa zone de confort (les éternelles robes bodycon), elle cherche à se dépasser, s’éloignant de son propre style pour s’attaquer aux grands classiques du tailoring, toujours dans un esprit sportswear chic très new-yorkais.

 

 

 

Pour frapper fort dès le début, elle a montré deux manteux longs et larges en tweed au motif carrures, tendance phare du menswear pour l’hiver prochain. Le premier, en version plus sobre, s’adresse à une clientèle plus frileuse, alors que le second, avec son étonnant pan de poney bleu Klein, séduira les fashionistas à la recherche d’un ‘statement coat’. Une vision mature du marché qui montre que la marque Victoria Beckham déploie enfin ses ailes pour s’adresser non pas à une femme, mais à des femmes.

 

 

 

Manches mi-longueur, épaules généreuses et jupes sous le genou / trois-quarts révélaient une certaine pudeur, mot que l’on n’a pas l’habitude d’employer pour décrire l’univers de Victoria Beckham. Au lieu de sculpter des formes squelettiques, elle laissait deviner des courbes féminines. Le résultat ? Une collection sobre et contemporaine exécutée dans la plus grande sophistication.

 

 

 

Notre pièce coup de cœur ? Le sublime smoking, revisité en manteau à manches cape, qui rivalise d’élégance avec Saint Laurent et Céline. Une jolie façon de clôturer une collection cohérente et terriblement chic.

 

www.victoriabeckham.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le palmarès des meilleures marques de luxe

The Luxury Institute de New York vient de révéler son palmarès des...
Read More