Fashion Week NYC // Thakoon : retenez bien ce nom


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de Thakoon Panichgul, et pourtant cela fait quelques années que ce génie de la mode charme la scène mode new-yorkaise avec ses collections jeunes, fraîches et originales.

 

 

Propulsé au sommet de la gloire suite à un parrainage de poids de la part d’Anna Wintour, il signera des collections pour les plus grandes chaînes américaines, dont Gap et Target, tout en habillant les femmes les plus puissantes des Etats-Unis : Michelle Obama, Sarah-Jessica Parker ou encore Demi Moore se comptent désormais parmi les inconditionnelles de la maison.

 

 

Pour la saison automne-hiver 2013, Thakoon vient de présenter une ligne féminine et romantique (et peut-être même un brin mélancholique), inspirée des derniers jours d’été.

 

 

Célébré pour sa maîtrise de l’imprimé, il n’a pas déçu le parterre avec ses robes et hauts ornés de fleurs, de pissenlits et de libellules. Féminine mais légèrement grunge, sa première silhouette ‘libellule’ fera mouche avec la nouvelle garde new-yorkaise.

 

 

 

C’est un choix audacieux que de dessiner des robes légères dans une palette printanière pour sa collection automne-hiver, mais cela fonctionne, et c’est ce qui explique toute la magie d’un créateur qui se sert de ses créations pour raconter une histoire. Un pur moment de poésie qui se traduira – nul ne le doute – par une franche réussite commerciale.

 

 

Les collections Thakoon sont disponibles chez Net-a-Porter

 

www.thakoon.com

 

 

Written By
More from firstluxe

La nouvelle campagne Dior, pour une collection haut en couleurs

Les toutes premières images de la campagne Dior viennent d'être dévoilées. On...
Read More