Fashion Week : Un Pop-Up Store sur l’art du ballet à l’Opéra Garnier

Les salons PREMIERE CLASSE, DON’T BELIEVE THE HYPE et PARIS SUR MODE, réservés aux professionnels, ont lieu aux Tuileries jusqu’au 7 mars, sur la thématique de l’art du ballet. Une édition sous les étoiles !

Pour cette occasion, seize exposants, de Macon & Lesquoy à Fête Impériale en passant par Agnelle,  ou MiniMe Paris ont été invités à imaginer une création exclusive autour de ce thème.

gants Agnelle
gants Agnelle, 170 euros.

Ces créations sont vendues dans une boutique éphémère ouverte elle au grand public, place de l’Opéra Garnier jusqu’au 12 mars. ET ça vaut vraiment le déplacement !

Tribeca
Tribeca

Sous ses plafonds sculptés et ses voûtes magistrales, la Galerie de l’Opéra de Paris se fait l’écrin de plus de 3000 références ayant trait à l’art lyrique et au ballet. Au rythme de quatre espaces distincts où culture, souvenirs d’enfance, mode et petits cadeaux se découvrent, la boutique prolonge la magie d’un instant précieux passé à l’Opéra Garnier.

Fête impériale : body imprimé et long tutu noir, 180 et 420 euros.
Fête impériale : body imprimé et long tutu noir, 180 et 420 euros.

Dans la continuité du thème de septembre 2015 – l’architecture et le new tailoring – les salons des Tuileries poussent la réflexion des formes et du corps à son apogée. Entre rigueur, romantisme et mouvement, les salons fédèrent leurs créateurs autour d’une même discipline, d’un même univers et livrent des créations poétiques.

Broche Macon & Lesquoy, 39 euros
Broche Macon & Lesquoy, 39 euros.

Josua Hoffalt, danseur étoile de l’Opéra de Paris, est l’invité d’honneur de cette édition des Salons . Il pose pour la campagne de communication sous l’œil avisé du photographe Olivier Amsellem et présente à DON’T BELIEVE THE HYPE le fruit de sa recherche créative : sa marque éponyme de prêt-à-porter et d’accessoires.

De la broche en cannetis faite main MACON & LESQUOY – de 19 à 39€ – au spectaculaire tutu de chez FÊTE IMPÉRIALE – 420€ – ou de l’imprimé danseuse étoile de Maison Baluchon, vous pourrez retrouver une vingtaine de créations mode, de prêt-à-porter, d’accessoires, papeterie, papier peint.. toutes éditées en nombre limité.

Jlynch : ceinture, 180 euros.
Jlynch : ceinture, 180 euros.

Pop-up Sore à la Galerie de l’Opéra Garnier, place de l’Opéra, Paris 9è. Tél : 01 53 43 03 97. ( entrée sur l’aile droite de l’Opéra)

www.lagaleriedeloperadeparis.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Lou Doillon, nouvelle égérie de Maje pour sa campagne A/H 2014/2015

Cette saison, l'artiste est la fille Maje sous l’objectif du photographe Glen...
Read More