Fashion Week 2012, les derniers essayages avec Julien Fournié


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dans son appartement sous les fameux toits de Paris, Julien Fournié prépare sa nouvelle collection haute couture, baptisée « Première fois ». Cette collection est une déclaration d’amour à la mode et aux femmes.  Les créations du couturier mettent en valeur les courbes féminines comme dans les bandes dessinées américaine ou Fournié trouvre son inspiration. Il utilise les tissus innovants comme un fourreau métallique en chrome ou des robes en neoprene en version souple ultra-fine. Il joue « le choc de couleurs acides », absinthe, fuchsia, citron ou émeraude, « piratées par le noir ».

 

Julien Fournié avec une de ses mannequins

Ses robes nécessitent parfois deux semaines de travail à la main. A moins de 20.000 euros pièce, « on est bien moins cher » que les grandes maisons, souligne-t-il.

 

Voici une rencontre avec le créateur, en pleine séance d’essayage dans son appartement atelier parisien, quelques jours avant le début de la semaine de la haute couture parisienne le 1er juillet.

 

 

 

 

www.julienfournie.com

 

 

 

 par Kate Tratten

 

 

Written By
More from firstluxe

FIRSTLUXE Signature disponible en version numérique

Cher lecteur,   Nous sommes ravis de vous annoncer que le dernier...
Read More