Fath’s Essentials signe la renaissance des parfums Jacques Fath

jacques-fath-green-water-bottle-box-50ml

C’est en 1946 que le célèbre couturier français Jacques Fath collabore avec le parfumeur Vincent Roubert pour donner naissance à deux parfums mythiques, Green Water et Iris Gris.

Jacques Fath partage à cette époque avec Dior le devant de la scène de la Haute-Couture parisienne et incarne la joie de vivre. Passionné par son métier, sa maison de couture installée au 39 avenue Pierre-Ier-de-Serbie remporte un très vif succès et ses inoubliables soirées costumées sont alors très prisées.

Soixante dix ans plus tard, Cécile Zarokian, célèbre parfumeur a créé en collaboration avec la marque 4 parfums mixtes dont le mythique Green Water, réinterprété à cette occasion.

« J’ai été très flattée et heureuse que les parfums Jacques Fath me proposent le projet de revisiter Green Water mais j’étais aussi un peu soucieuse d’aborder une telle référence en parfumerie… Je me souviens de l’époque où j’étudiais ce grand classique – Green Water est l’un des précurseurs de la famille des Aromatiques agreste et fût un grand succès à l’époque. J’ai donc échangé et travaillé en étroite collaboration avec la marque et aussi avec l’Osmothèque à Versailles : nous avons étudié la première version du parfum de 1946 et j’ai commencé à partir de cela. J’ai ensuite présenté mes essais à M. Jean Kerléo, parfumeur et fondateur de cette institution unique. Il m’a donné des détails supplémentaires sur le parfum original et son histoire. Ainsi, afin de préserver sa fraîcheur si distinctive, j’ai utilisé entre autres ingrédients, des quantités importantes de Néroli pour assurer un résultat qualitatif. »

jacques-fath-faths-essentials-visual

Premier opus de la Collection, Green Water est un parfum d’exception, d’une fraîcheur intemporelle et élégante, revisitée au fil des ans.

Dans la nouvelle formule de cet hespéridé aromatique, Les Parfums Jacques Fath, avec la sensibilité raffinée de Cécile Zarokian, réhabilitent des ingrédients nobles tels que le Néroli, utilisé en très grande quantité.

Tête: Une composition rafraichissante, faite de notes propres et fraîches de Néroli puis de Bergamote, Mandarine et d’Orange.

Cœur: La deuxième facette se compose de deux variétés de Menthe qui exaltent le cœur. Le Basilic et l’Estragon lui donnent sa note anisée caractéristique.

Fond: L’arôme et la finesse du Vétiver et de la Mousse de Chêne se mêlent ensuite sensuellement aux notes nobles de Muscs et d‘Infusion d’Ambre gris, créant un sillage intense.

Parfums Fath’s Essentials, 200 ml : 180 euros ; 50 ml : 84 euros.

Pts de vente : Jovoy et Marie Antoinette à Paris, Parfumerie de l’Opéra à Bordeaux, La Corner de Sophie à Biarritz, Paris Parfums à Toulon etc.. et autres boutiques sélectives en France et dans le monde, comme Barneys aux USA, Fortnum & Mason à Londres, Excelsior à Milan, Rivoli en Russie, Matas au Danemark etc…

jacques-fath-bel-ambre-bottle-box-200mljacques-fath-green-water-bottle-box-200ml

 

More from Frédérique de Granvilliers

Follow me cashmere by Comptoir des Cotonniers

Prêtes ? Le 2 octobre sort en boutique cette ligne capsule cachemire sexy...
Read More