FAUCHON : ÉPICERIE FINE ET GOURMANDISE

Fauchon a vu le jour en 1886 sur la place de la Madeleine, et c’est exactement là où je vous propose de vous emmener, dans cet écrin XXL complètement repensé par Christian Biecher, en 2004. Composé d’un espace traiteur frais avec sa terrasse où se restaurer, d’un magasin « cadeaux », d’un restaurant « le café » avec son superbe patio et d’un sous sol faisant office de cave luxueuse. L’ambiance y est pop, moderne, design et furiseusement « haute couture ». On retrouve bien sur les codes couleurs de la Maison, avec l’omniprésence du rose et noir.

la terrasse
la terrasse
espace traiteur, produits de la mer
espace traiteur, produits de la mer
restaurant « le café »
patio du restaurant
patio du restaurant
la boutique
la boutique

Fauchon est audace et glamour à la française, éditeur avec ses collections de chocolats et confiseries, biscuits, thés, confitures etc…et créateur de saveurs avec sa brigade de 60 pâtissiers, en un mot « unique ». Chocolatier reconnu, Fauchon se démarque avec son best-seller :  L’assortiment de chocolats présentés dans une boite Monuments de Paris. Fauchon bouscule les codes établis, révolutionne l’épicerie fine, donne du pep’s à nos papilles en revisitant des classiques made in France. Si l’on ne devait retenir qu’un met symbolisant la Maison ? Ce serait sans nul doute LA Pâtisserie emblématique depuis 2003, l’éclair à l’orange. Depuis plus de 75 recettes ont été créées… pour notre plus grand plaisir. Mais j’ai également adoré le « bar à macarons » qui a mis mes papilles dans tout ses états !

les fameux éclairs de la Maison
les fameux éclairs de la Maison
les chocolats
les chocolats
les macarons
les macarons

Il y a tant de mets succulents dans ce temple du goût, que je ne peux que faire ma gourmande en voulant savoir quelles surprises nous réservent la Maison pour l’année 2014. Et je ne suis vraiment pas déçue de la réponse : Côté salé, un Œuf Royal, royale de foie gras de canard et pépites de morilles. Côté sucré, La Pâquissime, création pâtissière en chocolat noir et garni d’une compotée de fraises et pour terminer l’Œuf Paon, réalisé en édition limitée, pièce majestueuse uniquement composée de chocolat de 60 cm et 8kg.

oeuf paon 795 euros
oeuf paon 795 euros

Fauchon est également mondialement connu pour ses thés. Pionnière la marque faisait déjà découvrir dans ses magasins à Paris un thé vert de Chine dès 1906. Des les années 60, Fauchon a été le premier a créé un thé aux fruits et aux fleurs. 1972 : le célèbre thé à la pomme a ouvert les portes du Japon à la marque. En 2012 eu lieu un redéploiement de la gamme, des thé parfumés, 60 références autour de trois grandes lignes : Parfums de Paris, Parfums de fruits et fleurs, Parfums gourmands dotés de nouveaux packaging.

16 euros en moyenne la boîte de 70 g
16 euros en moyenne la boîte de 70 g

thés-fauchon

En grande épicerie fine qu’est Fauchon, l’enseigne propose une variété de produits complète afin de satisfaire tous ses clients. Vous trouverez ainsi beaucoup de produits frais et traiteurs pour ravir la clientèle locale mais également une grande diversité de produits à offrir ou à s’offrir en souvenir de Paris ou pour se régaler tout simplement.

fauchon

FAUCHON affirme son attachement à l’art fromager français en y apportant sa vision moderne, son expertise et le respect du produit brut. Depuis plus de 4 ans, la maison s’inscrit dans une démarche engagée pour une offre fromagère éclairée. FAUCHON propose environ 45 fromages, reflets de la diversité des terroirs : les classiques Camembert de Normandie, Roquefort Grand Affinage, Beaufort Chalet d’Alpage, mais aussi chèvres de Provence ou Bleu de Termignon…

fauchon

fauchon

Je vous quitterai en vous parlant des petits plus qui font de Fauchon bien plus qu’une épicerie fine :

  • Un service et des conseils extrêmement personnalisés, un numéro de téléphone dédié.
  • Un sur mesure pour la réalisation de pièces d’exception, la personnalisation de cadeaux
  • Des dîners à domicile avec des Chefs de la Maison et la privatisation des magasins pour des soirées.

Vous l’aurez compris Fauchon est bien plus qu’une enseigne, c’est un véritable art de vivre à la française.

fauchon

informations utiles :

Le Traiteur et la Pâtisserie sont ouverts de 9h à 20h, du lundi au samedi.
La Boulangerie est ouverte de 8h à 20h, du lundi au samedi et de 8h à 18h pour consommer sur place.
24-26 Place de la Madeleine, Paris 8ème
Pour toutes demandes d’informations, contactez Fauchon au : (+33) 1 70 39 38 00.

L’épicerie et la cave sont ouvertes de 9h à 20h, du lundi au samedi.
30, Place de la Madeleine, Paris 8ème

Fauchon le Café : sans interruption de 8 heures à 22h30
réservation : (+33) 1 70 39 38 39

Pour vos événements : contacter Margaux Trouvé : 01.70.39.38.49

crédit photos : Cadio Coffie

 

Written By
More from firstluxe

Christian Louboutin donne vie au souliers de Cendrillon

  La pantoufle imaginaire du célèbre film de Walt Disney, Cendrillon, qui...
Read More