Ferrari s’expose pour ses 70 ans au Design Museum de Londres

Ce nom, Ferrari, symbole du luxe et du glamour dans le monde. Une exposition fascinante dans un musée qui ne l’est pas moins. Londres s’est offert il y a un an à South Kensington un fabuleux musée du design, inauguré par Sir Terence Conran, très ému. C’est déjà qui qui avait fondé et en partie financé l’ancien Musée sur les bords de la Tamise, qui a fermé ses portes, jugé trop petit.

Désormais Londres peut s’enorgueillir de posséder le plus grand musée du design au monde, exceptionnel tant par son architecture –signée John Pawson- que par son contenu. Il a déjà accueilli en un an plus de 700 000 visiteurs ! Mode, design industriel, graphisme, mobilier : le programme d’exposition correspond à la définition anglo-saxonne du mot « design » (« dessiner à dessein », comme disait Pierre Paulin), bien plus large qu’en France..

Le génial maître des lieux, Deyan Sudjic, souligne que le Design Museum « n’est pas centré sur une collection d’objets. C’est un musée d’idées ».

Deyan Sudjic

Le Design Museum accueille des expositions prestigieuses, comme « Ferrari : Under the Skin » , la première et la plus importante consacrée à la marque iconique jamais sortie d’Italie, qui se tiendra jusqu’au 15 avril 2018.

Un aperçu inédit sur l’univers de Ferrari et la vie de son fondateur, Enzo Ferrari, en s’appuyant sur des documents rares, dessins, lettres et objets divers, sans oublier bien sûr des voitures parmi les plus célèbres de l’histoire de la marque. Cette plongée dans l’univers du design automobile illustre l’incroyable attention portée aux détails dans tout le processus de fabrication de Ferrari, depuis les premiers schémas d’ingénierie jusqu’à la finition. La course automobile, liée à l’esprit d’innovation permanente de Ferrari, est également abordée, pour compléter une exploration à la source de la fascination exercée depuis toujours par cette marque de légende.

Un espace est aussi dédié à quelques propriétaires célèbres comme Clint Eastwood, Brigitte Bardot ou Miles Davis. Des voitures appartenant ou ayant appartenu à Nick Mason ou encore Peter Collins sont présentes.
Touchant aussi de voir les combinaisons de pilotes, les casques portés par Ascari, Hawthorn, Schumacher et Räikkönen .. ainsi que des dessins originaux, des modèles de travail en bois, des documents écrits de la main d’Enzo Ferrari et même le permis de conduire du Commendatore !

Exposition  » Ferrari, Under the Skin » jusqu’au 15 avril 2018.

Design Museum, 224-238 Kensington High Street Kensington, London W8 6AG. Téléphone :+44 (0)20 3862 5937

https://designmuseum.org/

Une exposition passionnante dans un lieu magique qui mérite de venir spécialement pour lui. Londres n’est pas loin, en Eurostar qui relie à grande vitesse Bruxelles, Lille, Calais et Paris à Londres St Pancras International. L’occasion d’essayer la classe Business Premier offrant les meilleurs standards en matière de voyage d’affaires à courte distance: un enregistrement réduit à 10 minutes (au lieu de 30 minutes), une flexibilité totale des billets, un accès exclusif aux salons d’affaires en gare mettant à disposition la presse française et étrangère, une ambiance propice au travail et au calme à bord, de délicieux menus gourmets élaborés par le chef français étoilé Raymond Blanc composés de 3 plats et servis à la place, l’utilisation gratuite du WIFI, et un service de pré-réservation de taxi.

Côté design, Eurostar, Siemens et Pininfarina ont travaillé main dans la main pour créer un train au confort inégalé et doté d’un large panel de nouvelles fonctionnalités :

Des sièges ergonomiques et inclinables dans un style rétro à coutures visibles; Des assises extensibles; Des tablettes redessinées à rabats intégrés; Repositionnement des porte-bagages à l’intérieur de chaque voiture permettant aux passagers de ne pas avoir à patienter à la porte avant de monter à bord; Des portes en verre sans contact qui s’ouvrent automatiquement; Deux modèles de prises électriques; Un nouveau système d’affichage au-dessus des sièges pour signaler les places libres

Informations & réservations

Les billets Eurostar peuvent être réservés sur le site Internet eurostar.com, sur l’application gratuite Eurostar pour iPhone et Android, par téléphone au 02 600 67 31, et dans les autres points de vente Eurostar.

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Roche Cline, la villa cannoise d’Estée Lauder est à vendre

Bientôt le Festival de Cannes et peut-être l’occasion d’avoir un coup de...
Read More