Festival de Cannes : Gala Ciné Arts le dimanche 13 mai au Majestic Barrière

L’agence d’événementiel « VIP Belgium » fondée par Alexandre Bodart Pinto célèbre ses 10 ans de présence active à Cannes et organise la 4e édition du prestigieux Gala Ciné Arts.

Le Gala Ciné Arts a une vocation caritative au profit de la fondation Wheeling Around the World. Une vente aux enchères sera organisée lors de cet évènement prestigieux qui se déroulera le 13 Mai à l’hôtel Majestic Barrière, dans la ville emblématique du 7ème art, Cannes.

Alexandre Bodart Pinto avec Michelle Rodriguez

Le Gala Ciné Arts est une invitation à vivre une expérience unique, une escale gastronomique riche en émotions, un voyage initiatique dans le monde magique  des Arts.

Cet évènement prestigieux se déroulera à l’Hôtel Majestic Barrière, dans la ville emblématique du 7ème art, Cannes.

Quinze artistes sont sélectionnés pour animer le Gala Ciné Arts : Bobby Kimball et Lee John, les chanteurs des groupes Toto et Imagination, le célèbre duo de danseurs Florent et Justin, Erik Black et ses performances de « live painting », le couturier Patrick Pham, …tous sont reconnus pour leur talent et leur engagement et vous feront vibrer tout au long de la soirée.

Live performance de Bobby Kimball, chanteur du groupe Toto à 20h15.

L’édition 2018 du Gala Ciné Arts est marquée par l’annonce officielle du partenariat entre la fondation Wheeling around the World, présidée par Alexandre Bodart Pinto et le Monaco Better World Forum présidé par Manuel Collas de Laroche et sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

A cette occasion, une cérémonie officielle se déroulera durant le Gala Ciné Arts, durant laquelle les partenaires du Monaco Better World Forum, les Casques Bleus (Association Internationale des Soldats de la Paix – AISP/SPIA), décerneront pour la 1ère fois à Cannes, une médaille de la Paix à plusieurs personnalités.

Seront également remises des décorations officielles à plusieurs personnalités du monde du cinéma, des arts et du sport, y compris le handisport, qui oeuvrent pour la promotion de la Paix. Les athlètes nominés et récompensés par une Médaille Internationale des Sports pour la Paix sont: Marlène Harnois, Jean-Baptiste Alaize et Samir Ait Said.

Wheeling Around the World a pour objectif de changer les habitudes de voyage des personnes à mobilité réduite. En effet, dans 80% des cas, elles ne voyagent pas ou peu par manque d’information et d’accessibilité.

« Rien n’est impossible à celui qui marche dans sa tête » est le slogan de la fondation.

Wheeling Around the World se positionne en porte-parole du handicap et de la mobilité, et souhaite sensibiliser les institutions et les professionnels du tourisme à l’importance de l’accessibilité pour tous.

De nombreuses missions ont déjà été effectuées à travers le monde.

C’est ainsi qu’est né le projet de création d’un grand bus Motor-Home totalement accessible, afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de voyager partout en Europe et offrir aussi à ceux qui n’en n’ont pas l’opportunité, les moyens de le faire. La fondation compte sur la générosité des sponsors et participants pour financer une partie du projet (coût total de 700.000 euros)

Wheeling Around the World et le Monaco Better World Forum unissent leurs talents, savoir-faire et passion lors du Gala Ciné Arts. Ils scellent leur alliance et associent leurs actions à Cannes pour soutenir le Handicap.

Le Monaco Better World Forum a été créé pour répondre à une impulsion humanitaire venant d’une société dans le besoin d’Authenticité et de Vérité.
Le Monaco Better World Forum vise à être la voix et l’image du monde de demain à travers une série de films et de documentaires issus de différent pays pour défendre, promouvoir et soutenir tous ces acteurs de l’ombre.

Le Monaco Better World Forum – 3ème édition 2018, placé sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, met l’accent sur l’Education – Les Enfants – Les Droits des Femmes – l’Environnement – La Biodiversité – Le Handicap.

Le cocktail de 19h30 à 20h45 sera suivi du diner de Gala qui réunira les artistes et célébrités internationales.

 

 

Infos  www.galacinearts.com

 

Alexandre Bodart Pinto avec Paris Hilton
More from Frédérique de Granvilliers

Un jardin griffé Chanel aux Tuileries

A l’occasion de la 15è édition de Jardins, Jardin organisée en partenariat...
Read More