FIRSTLUXE et Le Four Seasons Hôtel George V présentent la symphonie des bûches de Noël


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pour célébrer le lancement du dernier numéro du magazine FIRSTLUXE Signature, Eva H. Benhamou, directrice de la publication et MM. Eric Briffard et Lucien Gautier, chefs de l’Hôtel George V Four Seasons,  ont régalé leurs convives d’un cocktail-goûter raffiné et gourmand : la Symphonie des Bûches de Noël.

 

 

Les plus grands noms de la Haute Pâtisserie parisienne ont répondu à l’appel, proposant chacun une vision insolite de Noël inspirée de son style unique.  Ce fut l’occasion pour les Chefs Pâtissiers de présenter leurs dernières créations à la veille de Noël, et surtout de démontrer toute la finesse de leur art culinaire, en parfait accord avec la philosophie de FIRSTLUXE Signature.

 

 

Délicatement mises en scène sur une table imposante au coeur d’un salon privé de l’hôtel Four Seasons – George V, les bûches ont séduit les yeux des convives avant de séduire leur palais. Après un discours de présentation tenu par Mme Benhamou, les Chefs ont présenté, chacun à son tour, leurs sublimes créations.

 

 

C’est M. Lucien Gautier, le célèbre chef pâtissier de l’Hôtel Four Seasons George V, qui a ouvert le bal avec une série de bûches féeriques inspirées de la magie de Noël. Présentées sous forme de charriot de cadeaux, les bûches proposées par le Four Seasons George V ont ravi les papilles de tous.

 

 

M. Jean-Paul Hévin qui a imaginé une série de bûches espiègles qui avaient pour thème de “jouer avec le feu”. Sa pièce star, la grande bûche en forme d’allumette, fut aussi soignée que réaliste.

 

 

Venait ensuite une sélection de bûches signées Carl Marletti, dont la sublime Lichu aux notes de pistache et de chocolat noir.

 

 

La bûche de Jean-Christophe Jeanson, Chef pâtissier chez Le Nôtre, se distinguait par sa virtuosité architecturale.

 

 

Frédéric Tessier de chez Carette a imaginé une création sculpturale et féminine autour de la palette rose-framboise-vanille.

 

 

Deux génies de la pâtisserie sont venus compléter ce tableau féerique : Pierre Hermé et Arnaud Larher.

 

 

 

Qui dit bûches dit bulles, et la maison Krug a ainsi proposé aux invités un très grand cru pour accompagner ces douceurs raffinées…

 

Une soirée riche en couleurs et saveurs !

 

Tags from the story
, , , , ,
Written By
More from firstluxe

Robert Clergerie : une touche 90's pour cet été

Cet été, la maison Robert Clergerie fait un bond dans le temps....
Read More