First Contributeur : Aurélien Duffo


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Bonjour à toutes et tous, pour commencer quelle personne se cache derrière la signature « Aurélien Duffo » ?

Originaire du var, il a grandi entre les vins de Bandol et ceux du golfe de Saint-Tropez. Au départ gourmand, il a grandi dans une famille d’origine basque et ardennaise. Une porte ouverte sur la gastronomie et l’ouverture d’esprit. Un vrai cocktail de cultures et terroirs. Puis le gourmand se transforme en gourmet. Les quantités de ses mets changent et surtout la qualité. Il devient de plus en plus exigeant. Après avoir fait le tour de sa région en terme de gastronomie et de vins, il débarque sur Paris. Son prétexte est d’intégrer un groupe d’écoles de commerce mais l’envie de découvrir de nouvelles saveurs est déjà très forte. Il parcourt un certain nombre d’Afterworks pour découvrir de nouveaux vins & mets puis en 2012 il se lance dans un blog autour des saveurs qui obtiendra très vite son public, au point de se transformer très vite en site. Au fil des mois, des « tasting » et découvertes, ses goûts s’affinent. Aurélien devient de plus en plus sélectif. Il n’hésite pas à être sincère sur les produits qu’il teste et quelque soit le prestige ou la marque. Il se dirige alors dans un cursus orienté luxe dans le cadre d’un MBA. Il est actuellement dans sa dernière année.

 

Pourquoi rentrer chez Firstluxe ?

 

Premièrement c’est la volonté de rejoindre le journal référent du luxe. C’est également l’occasion de participer à l’élaboration de ce journal en lui apportant mes qualités acquises en gastronomie, vins et spiritueux. Une opportunité d’approcher de nouveaux domaines comme l’Horlogerie et la Joaillerie. Pour finir c’est une chance de travailler pour Firstluxe car on se crée une vraie connaissance du luxe avec ses marchés et ses acteurs.
Le luxe représente pour moi le mariage du savoir-faire et de l’art. L’artisanat est au cœur de ce savoir-faire. Le temps véhicule ce luxe. Qu’il se compte en heures, en années ou en décades, il symbolise quelque chose de précieux, de rare, de très haute qualité et le plus souvent d’unique. Le luxe y apporte une émotion toute particulière qui lui est propre. C’est cette émotion que je souhaite vous faire partager sur Firstluxe.

 

Je vous invite à me retrouver sur Firstluxe pour découvrir à chaque début de semaine les nouveautés du monde horloger et de la joaillerie, puis tous les vendredis nous ferons un point vins et spiritueux en rapport avec la saison mais aussi les coup de cœur du moment.

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Kate Moss Box de Sushi Shop en avant-première chez Colette

Fan de sushi, c’est tout naturellement que la superbe Top a collaboré...
Read More