FIRSTLUXE a élu les plus belle bûches de Noël

Trouver la nuance exacte qui révélera en bouche l’équilibre d’un goût unique de la première à la dernière bouchée, c’est toute cette subtilité qui signe la finesse de construction du goût de La Maison du Chocolat.

buche maison du chocolat 2013 3 - FIRSTLUXE

Depuis plus de 36 ans, les ganaches de La Maison du Chocolat sont emblématiques du chocolat de luxe à la française. C’est aujourd’hui, Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du ChocolatMeilleur ouvrier de France Chocolatier 2007 qui nuance toutes les subtilités de la signature du goût de la Maison. Il présente notamment pour ce Noël 2013 une bûche Conte de Noël qui ravira les petits et… les grands enfants.

Nicolas Cloiseau, est le Chef de La Maison du chocolat où il travaillait depuis déjà onze ans et Robert Linxe avait décelé chez lui un sens artistique inné doublé d’un grand perfectionnisme. Robert Linxe lui confie la réalisation de toutes les créations Haute Couture (sculptures en chocolat pour Pâques et Noël, robes en chocolat pour le Salon du Chocolat de Paris, …) – une tâche qui exige de la créativité et un sens de l’esthétique aïgu.

 

Bûche « Conte de Noël »

buche maison du chocolat 2013 2 - FIRSTLUXE

Fin biscuit aux amandes, sabayon et fine gelée au champagne Blanc de Noir, dés de poire Williams rouge des Alpes poêlés et flambés à l’alcool de poire, mousse au chocolat pure Origine Madagascar, cuvée exclusive. Socle de plaque croquante de chocolat. Embouts en chocolat recouverts de feuille d’or. Décor de rennes en chocolat ivoire, pulvérisés de chocolat noir.

 

6/8 personnes, 120 €.

Disponible en boutique du 21 au 24 décembre 2013.

 

www.lamaisonduchocolat.fr

 

 

buche maison du chocolat 2013 - vignette 2

 

buche maison du chocolat 2013 - vignette

Written By
More from firstluxe

Les nouvelles Porsche 911 Turbo Cabriolet

La puissance des nouveaux modèles 911 Turbo1 ajouté au  plaisir de conduire...
Read More