FIRSTLUXE a élu les plus belle bûches de Noël

L’histoire des salons de thé parisiens est intimement liée à l‘histoire de la famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, homme du sud-ouest, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale.

En 1871, alors que le baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie. La décoration de la pâtisserie est confiée à Jules Chéret, célèbre peintre affichiste de la fin du siècle.

Le début de ce siècle voit Paris pris d’une frénésie de sorties et de divertissements. Les Parisiens se précipitent à l’Exposition Universelle. Les femmes, elles aussi, changent, elles veulent rencontrer des gens nouveaux or, les cercles et les salons littéraires ne sont plus à la mode.

Jeanne Souchard, épouse d’Ernest Ladurée a l’idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l’un des premiers salons de thé de la capitale. Après c’est le succès que l’on connaît, avec une réputation internationale due notamment à ses macarons.

buche laduree 2013 4 - FIRSTLUXE

 

A la tête de la création pâtissière de la Maison Ladurée depuis 2011, le jeune et talentueux chef normand, Vincent Lemains qui a fait ses armes chez Alain Ducasse et à notamment travaillé dans son restaurant le Louis XV à Monaco. On a complétement craqué pour sa Bûche Petits Souliers, si poétique… Les desserts proposés sont d’une justesse gustative rarissime.

 

Bûche « les Petits Souliers »

buche laduree 2013 3 - FIRSTLUXE

 

Biscuit dacquoise noix de coco, mousse légère au chocolat Caraïbes et crémeux aux fruits de la passion.

6 parts, 92€.

 Ladurée
01 40 75 08 75
www.laduree.com

 

 

buche laduree 2013 - vignette 2

 

buche laduree 2013 - vignette

Written By
More from firstluxe

Bestform Aquasculpting plonge avec glamour dans l'été

Repérée pour vous la collection balnéaire de Bestform qui s'adresse à toutes...
Read More