FIRSTLUXE a élu les plus belles bûches de Noël

 Découvrez l’ensemble des plus belles bûches de Noël

 

Créé par Andrey Dellos, le Café Pouchkine est une destination gourmande incontournable de la capitale. Dédié à la cuisine russe et française, il est aujourd’hui un lieu mythique reconnu dans le monde entier.

 

Damien Piscioneri - Pouchkine buche 2013 -1

Le café Pouchkine crée la surprise avec sa Bûche de Noël grâce à un partenariat d’exception avec le très prestigieux musée d’Orsay, qui a exceptionnellement ouvert ses portes à son Chef pâtissier, Damien Piscioneri, au parcours international (Four Seasons Hotel Gresham Palace à Budapest, Caesars Palace à Las Vegas, Sketch à Londres ou encore la Pâtisserie Gérard Mulot à Paris).

 

 

Bûche Orsay

Damien Piscioneri - Pouchkine buche Orsay 2013

Elle allie harmonieusement les saveurs de poire pochée, de caramel au beurre salé et de vanille. La finesse et la rondeur du crémeux au caramel au beurre salé associé à la fraîcheur de la compotée de poire et aux notes épicées des fèves Tonka créent un délicat mélange de goûts et de textures.

8 à 10 personnes, 140 €.

 

Bûche Maskaradka

Damien Piscioneri - Pouchkine buche Maskaradka 2013

Sur le dessus, des petits sujets sucrés et chocolatés : bonhommes de neige, cannes de sucre d’orge, cadeaux, chaussettes de Noël… Autant de trésors à croquer qui laissent ensuite place, au cœur de la bûche, à un biscuit tendre au chocolat surmonté d’une compotée de framboises et d’une mousse aérienne au chocolat au lait.

6 personnes, 115 €.

En vente au Café Pouchkine, Printemps de la Mode
64 bd Haussmann, Paris 9e
01 42 82 43 31
www.cafe-pouchkine.fr

Frédérique de Granvilliers

More from Frédérique de Granvilliers

Festival de la gastronomie indonésienne au Shangri-La Hotel Paris

En collaboration avec l’Office du Tourisme de L’Indonésie, le palace parisien est...
Read More