FIRSTLUXE SIGNATURE été 2014 EN LECTURE NUMÉRIQUE

 

Nous vous invitons à découvrir notre publication FIRSTLUXE Signature en version numérique.

Couv FIRSTLUXE Signature été 2014

Au moment où j’écris ces lignes, les préparatifs pour Cannes vont bon train. Dans quelques jours, les plus grandes stars de la planète descendront sur la Croisette, foulant les marches du Palais pour honorer les plus grands talents du moment. On ne peut s’empêcher de souffler ce que le monde entier retient du plus prestigieux des festivals européens, ce sont les soirées les plus somptueuses, les créations Haute Couture les plus splendides, les palaces les plus luxueux, les mets les plus raffinés… Un condensé de savoir-faire à la française, comme nous seuls savent le faire.

Eva H. Benhamou, rédactrice en chef par INCOGNITOSTUDIO Francis Taïeb. Fauteuil Talloires - Taillardat
Eva H. Benhamou, rédactrice en chef par INCOGNITOSTUDIO Francis Taïeb

Une fois n’est pas coutume, FIRSTLUXE Signature s’attache à souligner le talent des artisans d’un bal parfaitement orchestré. C’est ainsi que l’on salue le génie du grand Alaïa, alchimiste de la femme, qui étonne tant par sa longévité que par sa modernité.

FIRSTLUXE Signature été 2014 - Alaïa

Cap ensuite sur l’Eden-Roc, navire amiral, qui fête cette année son centième anniversaire, et dont les murs légendaires dominent à la fois le Grand Bleu et le cœur de ses passagers fortunés.

FIRSTLUXE Signature été 2014 - Eden Roc

Toujours dans la féerie de la Principauté, direction Monte-Carlo pour le Festival de la Télévision, événement qui s’apprête à rayonner sous les feux de son 54e édition. C’est ici que nos personnages préférés du petit écran viennent célébrer leurs triomphes.

FIRSTLUXE Signature été 2014 - Festival de Télévision de Monte-Carlo

Pour FIRSTLUXE, Jon Hamm, l’incorrigible M. Don Draper dans la série Mad Men, raconte les dessous de son double jeu avant que Janie Bryant, la talentueuse costumière de la série, ne nous livre les secrets de son art.

FIRSTLUXE Signature été 2014 - Jon Hamm

Mais en s’éloignant du crépitement des appareils-photo, on commence à y voir un peu plus clair… Et si l’on redonnait à Cannes ses lettres de noblesse ? Au fil de ces pages, vous entrerez dans l’intimité de l’une des artistes les plus vénérées : Ms. Nicole Kidman, intrépide et épanouie, qui se glisse dans la peau de la princesse Grâce de Monaco.

18

C’est cette sincérité, cette liberté de parole qui est notre luxe premier et notre devoir absolu. Une identité de publication exigeante et indépendante qui nous vaut aujourd’hui l’admiration les plus grands noms du métier : Johnny Depp et Morgan Freeman, Tilda Swinton et Cameron Diaz, pour ne citer que quelques noms… Chacun fier de brandir son numéro préféré de notre bijou.

firstluxe-signature-ete-2014-stars

Hollywood et Cannes, oui, mais le cinéma continue à respirer en dehors du calendrier des blockbusters et cérémonies. Mon tout dernier film ? 24 Jours d’Alexandre Arcady, une histoire poignante, émouvante. Une histoire vraie, de celles qui transpercent ‘le derme de la réalité’. Un cruel rappel, surtout, d’un devoir qui nous échappe bien trop souvent : celui de la mémoire, inscrit depuis toujours à l’encre de notre Signature.

Poursuivez la lecture du magazine

 

Eva H. Benhamou

Written By
More from firstluxe

Alexis Mabille et Martin Margiela les derniers nominés à la Fashion week de Paris

Les deux maisons Alexis Mabille et Maison Martin Margiela ont reçu  l'appellation "haute...
Read More