Fits.me: la rencontre entre la technologie et mode


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
VOTRE CABINET D’ESSAYAGE TELETRANSPORTEE EN LIGNE !
L’avenir est arrivé !  En Estonie, une société vient de lancer un concept de cabine d’essayage virtuelle, qui permet aux clients d’essayer des vêtements en ligne.
Grâce à des robots capables de s’adapter exactement aux mensurations du client, Fits.me a pour but de mettre fin au jeu de devinette une bonne fois pour toutes.
« Quand je devais acheter des vêtements en ligne il y a quelques années, il fallait d’abord que j’arrive à savoir si ma taille correspondait à un S chez Timberland, à un M chez Lacoste ou Levi’s ou à un XL chez Abercrombie and Fitch », raconte à l’AFP Heikki Haldre, 36 ans, cofondateur de Fits.me.
PDG de Fits.me, Heikki Haldre
PDG de Fits.me, Heikki Haldre

Mise en opération par deux universités estoniennes, cette technologie renforce la satisfaction des clients et ainsi limite les retours de marchandises.

« Nos robots et la technologie de la cabine d’essayage virtuelle ont résolu le principal problème de la vente de vêtements en ligne – l’impossibilité d’essayer le vêtement », affirme-t-il.

Les mannequins peuvent prendre environ 100.000 formes différentes, seulement 2.000 sont utilisées pour le moment.

Fits.me, la technolgie
La technolgie

La technologie a déjà attiré les grandes maisons de luxe telles que Ermenegildo Zegna et Park & Bond. Selon Nadine Sharara, Responsable du commerce électronique chez Thomas Pink (utilisateur de cette technologie depuis l’automne 2011), « les clients réagissent bien à ce nouvel outil qui semble également faire de nouveaux adeptes de la vente en ligne ».

Fits.me, dans la lignée de Skype qui a changé pour tous la façon de communiquer (également une création estonienne), va sans doute à son tour révolutionner notre façon d’acheter en ligne!

Fits.me, la cabine d'essayage virtuelle
Fits.me, la cabine d'essayage virtuelle

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O-1PFqQ6Yso

Fits.me

 

 

 

 par Kate Tratten

 

 

Written By
More from firstluxe

Loewe veut rentrer dans la cour des grands

Avec l' objectif d'augmenter sa production de 20 à 30 % les 3...
Read More