Flying Nest : Hébergement nomade et éphémère signé Ora Ito à Avoriaz

Vous êtes curieux ? Vous aimez l’originalité ? Foncez découvrir dans cette superbe station, à 1800 m d’altitude, le concept éphémère Flying Nest créé par Ora Ito pour AccorHotels. Depuis le 15 décembre 2018, au pied des pistes, a en effet surgi un surprenant et tentant.. « camp » de modules/cabines en bois naturel.

L’occasion de vivre une expérience inédite en plein coeur de la nature avec une vue exceptionnelle. Une idée ambitieuse du groupe AccorHotels, leader mondial du voyage et du lifestyle, et un designer inspiré, voilà le cocktail Flying Nest : offrir un hébergement mobile et insolite à partir de containers maritimes entièrement aménagés avec tout le confort d’une chambre cosy, qui n’altère pas le paysage naturel et à faible impact environnemental. C’est Ora Ito, l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a signé l’éco-conception de ces chambres à partir de matériaux brut et naturels.

Si le concept Flying Nest est totalement original de par sa conception, son design et son architecture, il propose aussi une expérience entre confort, bien être et proximité avec la nature. Vous disposez d’un espace de vie lumineux de 13 m2, d’une chambre avec un lit douillet, d’une salle de bain moderne et d’une terrasse privative. En plus de l’accès à un espace de vie commun avec vue sur la montagne pour prendre un petit déjeuner gourmand. Vos skis, surfs et chaussures sont gardés dans un local au chaud. Et le matin il ne vous restera plus qu’à partir sur les pistes…

En résumé, vous disposez d’un confort premium pour une expérience unique et inoubliable en plein milieu du domaine skiable d’Avoriaz.

Room with a view… Ora Ito ( photo-ci dessous)

Flying Nest a été testé par AccorHotels, pendant huit mois avant sa commercialisation, dans des événements culturels et sportifs ( Rencontres de la Photographie d’Arles, Biennale d’architecture de Bordeaux, Clairefontaine,  24 h du Mans)… un peu comme une hôtellerie ambulante, avec le plus d’être tout près de l’action,   qu’Ora Ito surnomme joliment le NoNo, Le Nouveau Nomade.

Pour vivre l’aventure dans l’une des 25 « chambres/countainers », rendez-vous jusqu’au 17 mars 2019, en Haute-Savoie, à Avoriaz, l’une des stations les plus wanted des Alpes, pour son architecture, son avant-gardisme. Entièrement piétonne – les taxis sont des chevaux et des traîneaux !- elle a reçu le label Grande Réalisation du Patrimoine du XXè siècle. Idéalement située au centre des « Portes du Soleil », l’un des plus grands domaines skiables au monde, elle vous donne accès aux plus beaux panoramas et 600 km de pistes. Le massif bénéficie d’un enneigement garanti de décembre en avril, avec une moyenne de 12 mètres de chutes de neige cumulées par hiver. Ici, vous skiez, surfez en famille ou entre amis dans des paysages magnifiques bordés de sapins. Et on y fait la fête .. avec une programmation évènementielle impressionnante : Folie Douce, Party Fun Live, RFM Winter Week, Rock the Piste… On s’ amuse et on se régale, comme à la Cabane, le bar-restaurant-club branché et cosy qui fait le bonheur des touristes.

Et où retrouvera –t-on Flying Nest au Printemps/été  ? Sur une plage, au bord d’un lac ? Surprise ! Tout est possible..

 

La Cabane.
Avoriaz 1800. Photo : Oliver Godbold.

 

Flying Nest, jusqu’au 17 mars 2019 , Domaine de la Chapelle, 74110 Avoriaz.

Chambres à partir de 150€ la nuit, petit déjeuner compris. 
Réservation uniquement à la semaine du samedi au samedi pendant les vacances scolaires. Possibilité de réserver 3 nuits minimum hors vacances scolaires.

Réservations : sur le site réservation www.avoriaz.com

ou via l’office de tourisme d’Avoriaz au 
+33 (0) 4 50 74 02 11.

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Bartoux traverse le Channel

La célèbre Galerie d’Art Française poursuit son internationalisation et vient d’ouvrir à...
Read More