Four Seasons ouvre The Westcliff à Johannesburg

Le groupe hôtelier international poursuit son implantation en ouvrant un hôtel de luxe magnifique dans la plus grande ville d’Afrique du Sud et  destination très prisée. Croissance économique prospère, activités de loisirs multiples, créativité contagieuse- (c’était la capitale mondiale du design en 2014) – … Johannesburg (connue sous le nom de Joburg, Jozi, Joeys)  attire toujours plus de voyageurs, qui, désormais, pourront séjourner au Four Seasons Hotel The Westcliff Johannesburg, idéalement situé, dans le quartier chic de The Parks.

L’ancien hôtel Westcliff a fait l’objet d’une vaste rénovation qui a duré dix-huit mois. Ainsi, les 117 chambres et suites et les espaces publics ont été entièrement refaits, tandis que des restaurants, des bars et un nouveau spa ont été ajoutés.

Four Seasons a travaillé avec les cabinets sud-africains RSL Architects et Jacket Interiors sur le projet, qui comprend la création d’un bâtiment plus design, comparé aux autres parties de l’hôtel, plus résidentielles.
De spectaculaires ascenseurs en verre ont été installés à l’extérieur pour profiter d’une vue panoramique sur la canopée et sur le zoo voisin.
Dans l’entrée, une magnifique collection d’art africain est mise en valeur par les Face Sculptures signées Hannelie Coetzee. Commandées spécialement pour l’hôtel, les socles géants en béton servent de support à des œuvres sculptées dans des résidus provenant de sites de forage, en  hommage à une région marquée par une longue histoire minière. Au total, ce sont 375 œuvres d’art originales qui ont été commandées à des artistes locaux pour être exposées dans les chambres et les espaces publics de l’hôtel.

JBG_060

Autre avantage de choix, on s’y régale !!
A la tête des cuisines,  on retrouve …  Dirk Gieselmann ancien chef du restaurant L’Auberge de l’Ill en Alsace, aux côtés de Marc Haeberlin, récompensé par trois étoiles au guide Michelin !
Le Flames mise sur un cadre informel décoré dans des tons naturels et sur une carte de plats influencée par la tradition du barbecue, ou braai, très ancrée dans la culture de l’Afrique du Sud.
View, conçu à l’image d’une galerie d’art, fait référence à la scène artistique de Johannesburg.
Au Cellar Door, vous dégusterez les meilleurs crus d’Afrique du Sud. A moins que vous ne profitiez déjeuner léger au bord d’une des deux piscines.

JBG_103

On s’y détend ..
Le Spa compte neuf salles de soins, un fitness centre ouvert 24h/24, deux piscines extérieures – l’une, longue de 25 mètres réservée à la natation et la détente, et l’autre se destinant aux familles -, et un Après-Spa en plein air. Testez le Red Nomads,  soin signature du Spa, dont nous parle la Directrice,  Julanda Marais : « Red Nomads tire son nom de l’ancienne tribu Himba, dont les membres ont la peau couleur ocre rouge. Ce soin est à base des produits Terres d’Afrique, originaires d’Afrique du Sud, et élaborés à partir d’extraits de rooibos et de baobab, d’huiles de noix de coco et de melon Kalahari, et de cristaux de bois pétrifiés. »

JBG_041

Sebastien Carre, le Directeur Général, et son équipe – 300 collaborateurs triés sur le volet – confie : « Jo’burg n’a jamais vécu un moment aussi exaltant. Grâce à une nouvelle génération de visiteurs séduits par ses multiples attraits, la ville façonne son avenir. Même si vous pensez connaître Jo’burg, la ville évolue tellement vite qu’elle mérite une seconde visite. Et si c’est votre premier séjour ici, attendez-vous à vivre un moment très spécial. »
Johannesburg est le lieu de séjour idéal pour explorer l’Afrique australe. Les grandes réserves d’animaux, comme le parc national Kruger, et les luxueux lodges de safari du Botswana, sont facilement accessibles en avion ou en voiture, tandis que 36 des 100 meilleurs parcours de golf du pays se trouvent à une heure de route maximum de l’hôtel ! A Jo’burg, on peut visiter le nouveau Musée du Design Africain, ou bien arpenter des marchés, découvrir de nouveaux artistes et dîner dans des restaurants branchés en flânant dans les quartiers de Braamfontein, Maboneng et 44 Stanley.
Pour les voyageurs d’affaires, la ville constitue le centre économique de l’Afrique, et un important pôle pour le minerai, le secteur bancaire, les médias, la santé et la technologie, d’autant que l’aéroport international OR Tambo International ne se trouve qu’à 22 km de l’hôtel.

Profitez des prix : Pour fêter son ouverture, tarif découverte à partir de 3 795 rands (environ 270 euros) la nuitée.

67 Jan Smuts Avenue, Johannesburg, 2132, South Africa.
Téléphone :+27 11 481 6000

www.fourseasons.com/johannesburg

More from Frédérique de Granvilliers

Fragonard ouvre un nouveau Musée du Parfum à Paris

C’est aussi l’occasion de découvrir, à deux pas de l’Opéra Garnier, un...
Read More