Franck Sorbier, Grand couturier et poète

La marraine Kimbra ouvre le défilé avec l'automate .

Mercredi 22 janvier au Manège Battesti de la Garde Républicaine. Le défilé prit beaucoup de retard en raison de quelques problèmes techniques mais les invités qui ont pris leur mal en patience – dont nous à Firstluxe- ne l’ont pas regretté. Le rideau s’ouvrit enfin et un automate géant en osier – dans lequel bat un cœur flamboyant- fit son apparition, manoeuvré par la Compagnie de l’Homme Debout. Une mise en scène magique pour un défilé de robes joyeuses rehaussées de broderies, inspirées de l’Inde, de la Chine, de la Russie pour l’impressionnante robe de mariée.   Un ravissement !

franck sorbier

Laissons la parole à Franck Sorbier sur sa collection Défilé Haute Couture Printemps-Eté 2014 :
« J’ai opté pour les robes, les jupes, les blouses, les étoles, les motifs, la couleur et aussi l’humour, qui donne de l’esprit à la beauté. J’ai orienté le geste jusque dans l’unique veste de la collection : petite, à manches courtes en broderie anglaise, noire et blanche, associée à un panty voilé d’une jupe de poupée, mais vous la porterez comme vous le désirez. J’ai choisi depuis longtemps la féminité et le charme qui sont la botte secrète des femmes épanouies.Depuis Juillet 1999, il y a toujours eu une Marraine ou un Parrain de Cœur, une tradition, un gri-gri, une signature. Cette saison, c’est Kimbra qui brandit l’étendard de la Maison. J’ai été séduit par son talent hors des sentiers battus, son goût unique pour la toilette, son physique de Tanagra.

 

franck sorbier

Elle est rare tout simplement et elle a fait le voyage. Liédo, la création de Compagnie l’Homme Debout est un automate géant, sa matière me rappelle à quel point j’aimais ce mannequin en osier abandonné dans la vitrine poussiéreuse d’un brocanteur de la rue du Cherche Midi, c’était dans les années 80. Le brocanteur n’a jamais voulu me le vendre et la boutique désuète a fermé. Finalement, aujourd’hui, je retrouve cet objet autrefois inerte sous la forme d’un Liédo monumental et de surcroît animé. La Haute Couture doit rester l’ange gardien de cette culture que le monde entier admire, cette grand-messe troublante, ce spectacle magnifique. Il faut dire que j’ai le goût de la mise en scène. Mais que le message soit clair, je n’en oublie pas pour autant le vêtement.

 

franck sorbier

 

Franck Sorbier avec Kimbra à la fin du défilé salué par une salle debout !
Franck Sorbier avec Kimbra à la fin du défilé salué par une salle debout !

C’est ma passion, j’aime coudre depuis l’âge de 16 ans, c’est aussi ma façon d’expirer et de vous dire ……………Love and See the world beautiful . »
Beautiful comme sa collection !

www.francksorbier.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Tay Chanh by NailSParis : le soin détox de vos ongles

En France, plus de 7 millions de femmes portent quotidiennement du vernis....
Read More