Charriol fête les vingt ans de sa montre St-Tropez


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Elle évoque à la fois le glamour d’un été tropézien et l’insouciance d’un mode de vie méditerranéen… Dotée d’un cadran de 30 mm de diamètre, la montre St-Tropez™ avec son bracelet en câble et sa fameuse chaîne réglable figure parmi les classiques de Charriol. Absolument unique, elle représente l’une des plus belles réussites de cette maison suisse de l’horlogerie de luxe et sort maintenant en quatre nouvelles variantes passionnantes sur le thème de l’été.

 

  

 

Dans cette gamme joyeuse, Charriol reprend un ensemble de symboles suggérant l’élégance décontractée de Saint-Tropez durant la belle saison. « Soleil », « coquillages », « fleurs » et « amour » – ces quatre thèmes évocateurs de bonheur estival ont été travaillés dans la nacre délicate qui caractérise la collection St-Tropez™. Par une nouvelle technique d’appliques noyées dans la nacre, le lettrage Charriol apparaît deux fois sur le contour de la lunette, elle-même protégée d’une glace saphir. La variante « Soleil », en plaqué or jaune et acier inoxydable, se caractérise par des rayons solaires miroitant sur le cadran et d’une applique soleil originale à 12 heures. La variante « Coquillages », en acier inoxydable, est embellie par un cadran guilloché orné d’index en diamant. Dans la variante « Fleurs », en plaqué or rose et acier inoxydable, le motif floral apparaît finement ciselé dans la nacre blanche. Le quartet est complété par la variante « Amour » qui cache un secret sous la forme d’un logo « Love » en écriture Lumino va discrètement apposé sous le cadran et n’apparaissant qu’une fois la montre dans l’obscurité. Ces montres étant toutes ravissantes, le choix sera difficile … 

 

 

 

La ravissante comédienne Frédérique Bel, a eu un succès fou lors du Festival de Cannes, arborant en avant-première à son poignet la St-Tropez de Charriol parée de diamants.

 

ST-TROPEZ™, données techniques

Mouvement Quartz, heure / minute / petite seconde?

Boîtier Acier inoxydable 316 L, plaquage or rose et jaune

?Bracelet Câbles en Acier inoxydable 316 L et titane, chainette intégrée?, Diamètre 30 mm

?Origine Suisse ?- ?Disponible dès Juillet 2013, à partir de 2000 euros

www.charriol.com

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Penhaligon’s ouvre une seconde boutique à Paris

La maison cultissime de parfum britannique créée à Londres en 1870 par...
Read More