Frédérique Bel marraine de la première soirée blanche au cabanon de la Bastide Blanche

Exclusif - Frédérique Bel (Robe Hervé Léger et bijoux Satellite ) est la marraine de la soirée blanche du Domaine de la Bastide Blanche pour le lancement de la cuvée Two B de rosé à Saint-Tropez le 30 mai 2016. Le domaine de la Bastide Blanche, ainsi que le domaine de la Croix sont la propriété du groupe Bolloré. © Gregory Pigot / Bestimage

La sortie officielle du Millésime 2015 de la Bastide Blanche, domaine de Vincent Bolloré depuis 2001, s’est fêtée le 30 mai dernier dans un endroit exclusif et magique.

Et oui, le Domaine de la Bastide Blanche il faut le mériter pour le trouver ! Situé en plein cœur de la presqu’île de Saint-Tropez entre le Cap Taillat et le Cap Lardier ce vignoble de 15 hectares est niché dans un écrin naturel de toute beauté… avec au bout d’une longue petite route escarpée, une plage de sable blanc, une eau turquoise et… un petit cabanon aux volets bleus, figure emblématique de ce petit paradis.

C’est dans ce cabanon très privé que s’est déroulée la première soirée blanche du domaine de la Bastide Blanche qui lançait son millésime 2015 avec la complicité de la comédienne Frédérique Bel, marraine de la soirée.

Pascale Andrieux, la directrice passionnée et talentueuse du Domaine depuis 10 ans, a en effet décidé de relancer les fêtes mythiques de la plage de la Bastide Blanche très courues des Tropéziens.
 Et sa première soirée, réunissant 200 invités ( restaurateurs, sommeliers, cavistes et amis) fut une réussite avec des buffets gastronomiques -dont les huîtres du célèbre ostréiculteur Joël Dupuch venu tout spécialement du Cap Ferret-.., de la musique, et ..le fameux TwoB 2015, rosé de la Bastide Blanche.

Quant à Frédérique Bel, elle a fait rayonner avec éclat cette soirée blanche et .. rosée.
La comédienne à la belle affiche avec « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », « Les visiteurs 3 »… a d’ailleurs prévu de revenir dans le Var pour y écrire son premier film.

 Frédérique Bel (Robe Hervé Léger et bijoux Satellite ), Joël Dupuch et Pascale Andrieux ©Grégory Pigot © Gregory Pigot / Bestimage
Frédérique Bel (Robe Hervé Léger et bijoux Satellite ), Joël Dupuch et Pascale Andrieux
© Gregory Pigot / Bestimage

TwoB 2015 : Le rosé rêvé de Saint-Tropez

Né de l’assemblage précis de grenache (55%), de cinsault (30%), et de tibouren (15%), ce millésime 2015 est une pure réussite.
TwoB 2015 a été élaboré comme il est de tradition aux domaines Bolloré, dans les règles de l’art : Vendange manuelle, tri sur table, érafloir et mise sur cuve par gravité, suivie d’une vinification ultra minutieuse.

Le résultat, un rosé de belle fraîcheur et de grande pureté, un pur tropézien charmera tous les amateurs.
 A l’œil, la robe est transparente, d’un rose très pâle. Le nez révèle une belle expression, délicatement poudrée mêlant les fragrances douces de roses et de litchi nuancé d’abricot. La bouche est grasse et fine, aux saveurs exotiques, sa texture douce et soyeuse finement ciselée caresse le palais sur une finale délicate légèrement saline.

A déguster tout l’été.. par exemple au bord d’une plage autour d’un apéritif tapenade, de langoustes grillées, de poissons à la plancha ou sur des brochettes de poulet mariné sauce thaï.

MES dom la croix B-002

 

Bastide Blanche Cuvée « TwoB » Rosé 2015, AOC Côtes de Provence, 16 euros la bouteille de 75cl. Existe en magnum.

 Domaine de La Bastide Blanche, 816, Boulevard de Tabarin, 83420 La Croix Valmer.

Tél. : 04 94 79 73 49.

www.domainedelacroix.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

La maroquinerie de luxe Masha Keja confirme son succès dans le Marais

Il y avait déjà la première boutique parisienne ouverte en mai 2015,...
Read More