Frimousses de créateurs : Première participation de la Maison de Joaillerie italienne Pasquale Bruni

Depuis 11 ans, l’organisation humanitaire Unicef fédère les grands noms du luxe autour de la cause des enfants du Darfour par le biais de cet événement prestigieux dont le thème est cette année: «Opéra».

1 - Frimousses de CrŽateurs_Aldo  Coppola for Pasquale Bruni

Très sensible à l’action menée par l’UNICEF, Eugenia Bruni, directrice Artistique de la Maison Pasquale Bruni, a réalisé une poupée unique en hommage à la grande soprano Maria Callas : «La divine Maria Callas est l’une de mes muses: sur scène forte et rare comme une pépite d’or, mais aussi fragile et délicate qu’une fleur dans la vie…» explique Eugenia «cette poupée est dédiée à ses plus belles années et aux interprétations inoubliables telles que Médée de Luigi Cherubini».

2 - Pasquale Bruni_doll Frimousses d e Créateurs 2014_making of 1

Une poupée «fleur» s’épanouissant dans un jardin de velours et de pierres précieuses: sa robe aux couleurs noir et or est piquée de fleurs rares. Fleurs que l’on retrouve également dans ses cheveux de jais. Créés spécialement, deux bijoux en or rose inspirés de la Collection Bon Ton s’enroulent tels de longs foulards de maille autour de son cou, de son décolleté de ses bras. A son futur acquéreur de porter les pièces de joaillerie qui la parent, en sautoir et en précieux cordon de lunettes. Enfin, des souliers et des boucles d’oreilles d’or et de diamants viennent finir la tenue de cette merveilleuse soprano.

3- Frimousses de CrŽateurs_Aldo  Coppola for Pasquale Bruni

4 - Pasquale Bruni_doll Frimousses d e Créateurs 2014_making of 2

Merci à la Maison Pasquale Bruni de nous avoir transmis les photos du Making of de leur poupée réalisée par Eugenia Bruni, leur Directrice Artistique.

5 - Pasquale Bruni_doll Frimousses de  Créateurs 2014_earrings detail

6 - Eugenia Bruni

La poupée imaginée par la Maison Pasquale Bruni ainsi que toutes les œuvres réalisées pour l’occasion seront exposées du 17 au 23 novembre 2014 au Théâtre du Châtelet avant la mise aux enchères le 24 novembre. L’intégralité du montant de la vente sera reversée au programme de vaccination au Darfour.

www.frimoussesdecreateurs.fr

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Longines Masters de Paris 9 ème édition : L’élite mondiale au rendez-vous

Le Longines Masters de Paris, étape pionnière et européenne de la saison...
Read More