Fusalp : tout schuss à Paris !

FUSALP_1

Après Courchevel, Arc 1950, Megève, La Clusaz et Verbier, cette marque mythique de vêtements de ski française, vient d’ouvrir sa première boutique à Paris, au cœur du Marais, rue … des Blancs-Manteaux ! On ne pouvait trouver mieux …

110 m2 présentant les collections Homme et Femme de la griffe, inventeur du fuseau, ainsi que la ligne “prêt-à-porter”. Si la collection ski est un best depuis toujours, Fusalp proposera de plus en plus de gammes urbaines, sportswear, en mettant en avant son côté stretch, qui fait sa réputation.

IMG_3100

Le cadre chaleureux, imaginé par l’architecte américain Dillon Garris, s’inspire des grands designers des années 50 tels Charlotte Perriand et propose une vision contemporaine de la montagne à travers le bois et le cuivre.

On s’y sent très bien pour choisir ses tenues et.. même y feuilleter un livre des Editions Guérin en buvant un délicieux chocolat chaud ! Et oui, vous pourrez aussi y acheter des produits de la montagne, comme des gâteaux et des confitures de Patrick Chevallot, Meilleur Ouvrier de France et pâtissier bien connu à Val d’Isére.

Des gourmandises et .. des expos ! Cette première édition montre le travail d’Eric Bourret, photographe-marcheur réputé pour ses images de montagne en noir et blanc.

Et pour tout savoir sur la marque .. Dès sa création en 1952, Fusalp révolutionne le vêtement de ski en dessinant le premier fuseau technique porté par les équipes de France des années 60. C’est « le Fuseau des Alpes » qui donne son nom à la marque fondée par une famille de tailleurs. Depuis sa création, la marque allie une silhouette unique, une élégance à la française et le gage d’une ligne aussi élancée que sportive. C’est l’idée que l’on peut allier performance et confort sans sacrifier le style et la coupe. A travers ses produits, Fusalp célèbre l’art du mouvement. Un art qui s’inspire de la pratique du ski pour devenir un style de vie contemporain.

LOOKBOOK AW1516_FUSALP_Page_03

Depuis deux ans, la société a été rachetée par Sophie et Philippe Lacoste, petits-enfants du tennisman René Lacoste.

 

 

Boutique Fusalp, 9 rue des Blancs-Manteaux, Paris 4ème. 01 42 72 36 86.

LOOKBOOK AW1516_FUSALP_Page_09-3

LOOKBOOK AW1516_FUSALP_Page_02

www.fusalp.com

More from Frédérique de Granvilliers

Sturia, le caviar d’Aquitaine Haute-Couture

A partir de 1920, commence sur la rive droite de la Gironde,...
Read More