G.H. Mumm : 7 ème édition des Menus de Légende

Son cordon rouge emblématique est l’ami des plus grands cordons bleus. Présente sur les meilleures tables depuis près de deux siècles,  la Maison G.H. Mumm entretient une relation fusionnelle  avec la Haute Gastronomie Française.

Pour la septième année consécutive, elle a invité trois grands chefs à rendre hommage à trois courants culinaires majeurs de l’époque contemporaine autour des meilleures cuvées de la Maison : le grand classicisme avec Jean-Denis Rieubland, le chef Meilleur Ouvrier de France du Négresco à Nice. La fusion franco-chinoise avec Adeline Grattard, chef du Yam’Tcha à Paris. Le naturalisme avec Florent Ladeyn, le jeune chef du Bloempot, le restaurant qui fait un tabac à Lille.

GIL_5441
Chacun d’eux a préparé un menu emblématique de sa planète, en prenant soin de  marier  chacun des plats aux Cuvées Grands Crus de la Maison G.H.Mumm. Tantôt en contraste, tantôt en harmonie, mais toujours au service du goût.
Une belle épopée culinaire, alliance entre plats et cuvées d’exception.

Quelques exemples pris chez Florent Ladeyn :
–       Escabèche de foie de lapin, asperges blanches, camomille avec le Champagne G.H. Mumm Brut Sélection.
–       Pousses de lentilles, fromage frais, tartare de veau de lait, anguille fumée servis avec le champagne G.H. Mumm Blanc de Noirs Mumm de Verzenay.
–       Ris de veau, jus de veau, morilles, asperges vertes, crème réduite et ail des ours avec le le champagne G.H. Mumm Blanc de Noirs Mumm de Verzenay.
–       Fraises vertes et oseille de brebis avec le Champagne G.H. Mumm Rosé.

GIL_5748
Vous aussi embarquer dans la Machine à goûter le temps … Les Menus de Légende se prolongent tout le mois de juin dans le restaurant de ces trois superbes chefs.  Un repas de rêve à ne surtout pas rater ! A réserver dès maintenant sur le site : www.menusdelegende.com  ( 100 euros TTC par personne).

– Yam’Tcha : 121, rue Saint-Honoré, 75001, Paris – Restaurant d’Adeline Grattard.
– Le Bloempot : 22, rue des Bouchers, 59800 Lille – Restaurant de Florent Ladeyn.
– Le Chantecler : Hôtel le Negresco / 37, Promenade des Anglais, 06000 Nice – Restaurant de Jean Denis Rieubland.

GIL_5337
www.menusdelegende.com
www.ghmumm.com

More from Frédérique de Granvilliers

SELECTION SHOPPING : WORKING GIRL & ROCK !

Aujourd'hui, Firstluxe met à l'honneur la working girl parisienne à travers une...
Read More