G.H.MUMM donne carte blanche à Noma Bar

Le designer a créé un objet aussi luxueux qu’inattendu que vous pourrez découvrir en avant-première chez Colette à partir du 15 novembre : G.H.MUMM Art of Pairing, un étui aux lignes fluides qui, d’emblée, s’inscrit dans l’univers de Noma Bar en proposant instantanément deux images en une seule­: un motif rouge et blanc, laqué, alternant trois flûtes et trois bouteilles.
Chacune des trois bouteilles est en réalité une «­aile­» qui se déploie autour de l’étui, formant ainsi une corolle mettant en scène la dégustation­: les ailes se métamorphosent en trois plateaux et l’étui, rehaussé de sa base, en seau à champagne.

Un coffret conçu comme une pièce d’orfèvrerie

Si le concept de ce coffret G.H.MUMM Art of Pairing est délibérément inventif, son exécution est luxueuse. Pour faire office de véritable seau à champagne, l’étui a été réalisé dans un matériau noble, particulièrement adapté à cet usage­: l’étain massif.  Forts d’un savoir-faire recherché, les artisans de l’Orfèvrerie d’Anjou – manufacture créée en 1710  – ont patiemment travaillé l’objet, depuis la fabrication du moule et le coulage des lingots d’étain jusqu’au tournage, repoussage, polissage et au traitement minutieux de la surface.

2_2_Coffret ferme vue verre

G.H.MUMM et Noma Bar : une complicité créative

Inédite dans l’univers du champagne, la création des Champagne Protocoles est à l’image de la Maison G.H.MUMM, qui ne cesse d’intensifier son histoire en l’abordant dans le présent. Cette modernité audacieuse est partagée par Noma Bar dont la démarche, inspirée d’histoires complexes, s’inscrit dans la sphère de la création contemporaine.
Cette modernité audacieuse est partagée par Noma Bar dont la démarche, inspirée d’histoires complexes, s’inscrit dans la sphère de la création contemporaine. Cette complicité créative s’exprime d’abord dans les images que Noma Bar crée pour accompagner les Champagne Protocoles­: avec une grande liberté de ton, un trait précis et un assemblage épuré d’aplats de couleurs révélant plusieurs images en une seule, le designer signe douze illustrations qui traduisent avec audace et élégance la modernité du propos. En l’invitant aujourd’hui à créer un objet inédit, G.H.MUMM lui permet de faire un pas de plus dans son univers et d’exprimer sa vision de la dégustation.

Cette édition limitée est disponible du 15 novembre au 1er décembre 2014 en exclusivité chez Colette, 213 rue Saint-Honoré à Paris, puis chez les meilleurs cavistes et sur barpremium.com.

Prix : 1 500 €, incluant le coffret créé par Noma Bar, un magnum de Cordon Rouge et 3 flûtes G.H.MUMM.

Exposition Noma Bar à la galerie L’Imprimerie, 16 rue Saint Merri, 75004 Paris du 8 au 21 décembre 2014

www.ghmumm.com

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

L’hôtel Fauchon ouvrira ses portes début 2018

La célèbre enseigne de gastronomie Fauchon et le groupe hôtelier haut de gamme...
Read More