G.H. Mumm réinvente le pomponne pour déguster son Champagne Rosé

La Maison bouscule les idées toutes faites et réinvente une façon de déguster la plus élégante de ses cuvées en offrant à ses arômes subtils un verre à champagne étonnant : le pomponne.

Pour G.H.Mumm, la culture du champagne s’accorde avec le goût du savoir-vivre. C’est dans cet esprit que la Maison a créé les Champagne Protocoles. Aujourd’hui, G.H.Mumm réinvente les rituels de la dégustation dans toute leur maîtrise et leur noblesse. Comment ? En redécouvrant comment choisir, servir et apprécier le champagne.

01_Moodshot_Rose_GHMUMM_BD

Désormais, porter une bouteille à la température idéale ou l’ouvrir dans les règles de l’art deviennent des gestes naturels. Tout comme choisir un verre qui saura mettre en valeur la robe, les arômes et les saveurs d’une cuvée. La cuvée G.H.Mumm Rosé par exemple…

Le champagne est un grand vin, il faut donc le traiter comme tel… et lui offrir un verre à sa mesure. Si la flûte s’est imposée par son élégance et est reconnue comme la forme idéale pour déguster un champagne, il est un verre méconnu qui appartient à la culture champenoise : le pomponne. Objet étonnant, une flûte sans jambe, à l’origine en forme de corne d’abondance, et dont on doit vider le contenu faute de pouvoir la poser sur la table.

G.H.Mumm réinterprète le pomponne en lui donnant une forme de clochette. Posé à l’envers, le pomponne surprend l’amateur de champagne qui l’associe à une cloche de table en verre avant de comprendre, en la retournant, qu’elle se prête merveilleusement à la dégustation.

04_Pomponnes_Le_Rose_Time_GHMUMM_BD

02_NomaBar_GHMUMM_BD

Et parce que ces instants champagne sont indissociables d’une certaine élégance, G.H.Mumm leur a donné un nom : Le Rosé Time by G.H.Mumm.
Pour s’initier, la Maison a créé la Gift Box : une élégante boîte qui contient une bouteille de G.H.Mumm Rosé et… trois pomponnes. En bousculant l’image d’un vin associée traditionnellement à deux coupes, ces pomponnes respectent les principes œnologiques : leur forme en clochette – une corolle à peine évasée – permet de concentrer les arômes du champagne et de favoriser l’effervescence, tandis que le verre transparent, délicatement sablé dans un dégradé de rose, met en valeur la robe du vin.

06_Giftbox_Le_Rose_Time_GHMUMM_BD

C’est Noma Bar, artiste de renom, qui signe l’image de ce coffret. Dans le style épuré qui le distingue, deux mains surgissent de chaque pomponne tout en tenant le suivant. Une illustration traduisant avec humour et élégance l’esprit du Rosé Time G.H. Mumm.

Edition limitée en vente chez les meilleurs cavistes et sur Bar Premium ( www.barpremium.com). Environ 70 euros.

www.ghmumm.com

03_Etui_Rose_GHMUMM_BD

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Loriblu, l’Italie aux pieds de Paris !

Qui mieux que la botte italienne pour chausser les femmes avec chic...
Read More