Gabrielle Chanel, parfum de liberté

La Maison de Couture rend hommage à son iconique créatrice à travers ses parfums, comme aujourd’hui avec Gabrielle, signé Olivier Polge.

Avec cette création, « Chanel ouvre une nouvelle page de son histoire. Un nouveau nom. Un nouveau flacon. Un nouveau parfum. Un nouveau territoire d’expression et d’inspiration ». Parce que avant de créer sa Maison, Coco était avant tout Gabrielle, une femme passionnée et libre qui dut conquérir sa liberté pour devenir la femme qu’elle voulait être.

Chanel a voulu mettre en valeur la femme, plus que le personnage, et créer un parfum pour toutes les femmes, qui célèbrerait leur féminité, leur courage, leurs valeurs et leurs audaces.

Un parfum solaire imaginée par Olivier Polge, autour de 4 points de lumière, 4 fleurs blanches : le jasmin, la fleur d’oranger, l’ylang-ylang et la tubéreuse de Grasse… pour arriver à une fleur blanche idéale, pouvant selon le parfumeur, incarner la féminité libre de Gabrielle Chanel.

Un jus signature floral, étincelant, avec du caractère, à l’instar de son égérie, Kristen Stewart, qui incarne Gabrielle dans sa course pour la liberté, dans un superbe spot publicitaire, sur Runnin’ de Beyoncé. https://youtu.be/X_y38L1RINU

Gabrielle Chanel, eau de parfum vaporisateur, 97 euros/50 ml, 137 euros/100ml.

www.chanel.com

More from Frédérique de Granvilliers

Le Bistrot Family, petit frère gourmand de Chez Fernand

Vous aimez Saint-Germain des Prés ? Et la cuisine française avec une...
Read More