Gault Millau couronne le chef de l'année


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Philippe Labbé, le chef talentueux de l’Abeille,  restaurant de l’hôtel Shangri-La, a été élu chef de l’année par le prestigieux guide gastronomique, Gault Millau.

 

Selon le guide, Labbé est «un pur génie, doté d’une imagination en perpétuelle ébullition, un sculpteur d’assiettes magiques, poétiques, singulièrement belles et incroyablement délicieuses».

 

l'Abeille

 

Michelin a déjà récompensé ses talents par deux étoiles et avec ce dernier laurier, une troisième étoile est en vu.

 

Pour lui, cette récompense «salue une cuisine de saison, audacieuse, en mouvement, mais une cuisine lisible avec de l’audace dans l’assemblage ». Son plat phare ?  «En ce moment, la langoustine, un des produits les plus fins et délicats qui existent, à peine cuite dans des zestes de yuzu (agrume originaire d’Asie), avec une mayonnaise de noisettes fraîches grillées acidulée au yuzu et une réduction de Banuyls», raconte-t-il.

 

 

C’est une année record pour Philippe Labbé et le Shangri-La. Le Shang Palace, l’autre restaurant du Shangri-La, a aussi reçu une étoile Michelin en février. 

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

38ème Festival de Deauville : le palmarès

 Le jury du 38è festival de Deauville, présidé par Sandrine Bonnaire, a...
Read More