GEO.GRAHAM Tourbillon Orrery pour les 300 ans de L’Orrery


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

GEO.GRAHAM Tourbillon Orrery pour les 300 ans de L’Orrery. Les grands hommes font de grandes choses. GRAHAM propose une pièce extraordinaire ; du jamais-vu auparavant. Horloger de renom et scientifique révolutionnaire du siècle des Lumières, George Graham, est la principale source d’inspiration de GRAHAM. Passionné par la mécanique, la physique, l’astronomie et les mathématiques, il était un véritable puits de science. Ayant toujours admis l’idée d’un lien entre le temps et l’espace, il est l’inventeur du premier Orrery en 1713. Avec son système solaire pour poignet, GRAHAM vous invite dans une Odyssée de l’espace au cœur de son Tourbillon Orrery.

  GEO.GRAHAM TOURBILLON ORRERY

GRAHAM est animé par la même passion que George Graham qui, au 18ème siècle, consacra sa vie à la création de l’impossible. La volonté et la force de déplacer des montagnes. C’est cette ambition qui a mené « Honnête George » à créer son propre art et qui a transformé le monde de l’époque. Il est l’inventeur du premier Orrery en 1713.

 GEO.GRAHAM TOURBILLON ORRERY

Ami des astronomes Sir Isaac Newton et Edmond Halley, il est à l’origine du premier système solaire mécanique en 1713. Cette invention fut présentée à Charles Boyle, 4ème Comte d’Orrery, qui donna son nom à ce type de tellurium et planétarium. L’Orrery a révolutionné les conventions horlogères et astronomiques… il y a de cela 300 ans!

 Il aurait été impardonnable à GRAHAM de manquer ce 300ème anniversaire de l’invention de l’Orrery. C’est pourquoi la marque présente un chef-d’œuvre d’innovation à travers sa montre pour poignet Orrery.
  GEO.GRAHAM TOURBILLON ORRERY

Une technologie de pointe a permis de réaliser un Tourbillon Orrery tri-dimensionnel. Mis en mouvement par la Manufacture Christophe Claret au Locle, Suisse, l’Orrery inclus la Lune, la Terre, Mars et le Soleil ainsi qu’un calendrier de 300 ans. Le Soleil, représenté par le pont du Tourbillon en or rose (18 cts) gravé main, est orné de 2 têtes de Phoenix qui font écho au style de George Graham de l’époque. Le compteur d’année sur le fond de la boîte permet d’identifier la correction des planètes (Lune : 7 ans, Terre : 1156 ans, Mars : 25 ans).
L’Orrery de poignet développée par GRAHAM est fonctionnelle pour les 300 ans à venir. « Nous laissons aux générations futures le soin de créer la troisième Orrery en 2313. Créé pour durer une vie et plus encore. »

 GEO.GRAHAM TOURBILLON ORRERY

L’horloger londonien George Graham (1673-1751), célèbre pour ses inventions de mesure du temps, est à l’origine de la marque GRAHAM. Plus connu sous le nom de « père du chronographe » il est l’inventeur du système de marche–arrêt du chronographe, de l’échappement à cylindre sans recul, et du pendule à mercure avec compensation de température, pour ne citer que cela. Il est également à l’origine de l’horloge chronographe de l’Observatoire Royal de Greenwich, qui rythma la vie quotidienne du 18ème siècle, et de nombreux instruments utilisés par les scientifiques et physiciens de l’époque. La fabrication des garde-temps fut relancée suite à la création de la marque suisse privée GRAHAM en 1995. C’est à La Chaux-de-Fonds en Suisse, que la marque transmet l’héritage de George Graham et développe des pièces modernes réunissant une technique sophistiquée et un design atypique. 

 

Cette série se propose en 20 pièces.

 

Pour plus d’informations sur la Maison, je vous invite à vous rendre sur son site internet.

 

GRAHAM

www.graham1695.com

Written By
More from firstluxe

Kate Moss égérie Vogue Eyewear

  Cette saison encore, Vogue Eyewear fait confiance à Kate Moss en...
Read More