Giancarlo Petriglia : ses sacs font le buzz à la Fashion Week

Paris, le 8 mars 2017. Le jeune et séduisant créateur italien a fait un carton à Paris . La grande prêtresse de la mode, Diane Pernet, a eu un coup de cœur pour ses sacs de luxe incroyables, particulièrement pour celui qu’elle a tenu à montrer à Firstluxe lors de la présentation de sa collection à l’Hôtel de Sers. Un sac qu’elle a trouvé joli et joyeux et qui pour elle, « donne à celle qui le porte le moral pour toute la journée. «  Et de souhaiter qu’on puisse le trouver prochainement au Bon Marché. Une découverte idéale en cette Journée de la Femme !

Capture d’écran 2016-03-16 à 22.06.35

 

Quelques mots sur Giancarlo Petriglia … Né à Milan en 1973, il se passionne dès son plus jeune âge pour la mode. Son parcours scolaire ne le dément pas et il reçut les honneurs de la Naba Academy, ce qui lui permit d’intégrer la marque Trussardi et d’être l’assistant personnel de Monsieur Trussardi. Il travaille également en étroite collaboration avec les plus grands noms de la mode tels que Nicolas Ghequière, Vincent Darré ou Mariuccia Casadio.

Sa première collection présentée en 2012 met en avant les plus beaux cuirs italiens travaillés artisanalement et il reçoit les éloges du Vogue Italie et d’Alta Roma. Fier du Made in Italy, Giancarlo met en avant ce savoir faire jusque dans le logo de sa marque, qui représente le symbole mythologique de l’or.

La Chambre Italienne de Commerce lui remet un prix en 2015, ce qui le pousse à une extension à l’international et aujourd’hui à Paris. Avec le coup de pouce de Diane Pernet et l’enthousiasme des autres journalistes et acheteurs présents, le succès devrait être au rendez-vous.

 

130 L

107 MINK

126 DR-INSIDEwww.giancarlopetriglia.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Les montres Jacob & Co. arrivent chez Colette

  Bonne nouvelle pour les fans ! L’horloger suisse Jacob & Co. est le...
Read More