Givenchy : une nouvelle carrière de costumier de scène ?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

De la pop à l’entrechat… Après les costumes de scène de Rihanna, le directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci signe les costumes du ballet « Boléro », de Maurice Ravel, qui se joue à l’Opéra Garnier jusqu’au 3 juin. Et si la maison Givenchy marchait dans les pas de Christian Lacroix ?

 

 

Des catwalks aux planches de l’Opéra, il n’y a qu’un pas… Que la maison Givenchy a franchi. Riccardo Tisci, directeur artistique de la griffe, a dessiné les costumes du ballet Boléro, écrit par Maurice Ravel en 1928.

 

 

Le couturier n’a décidément pas froid aux yeux. Après avoir imaginé les costumes de scène de la reine de la pop Rihanna, il plonge dans l’univers du ballet. Dans un pas chassé bien maîtrisé. Ses créations ? Des combinaisons de couleur nude en tulle rebrodé de dentelle ivoire. Comme une seconde peau.

 

 

La grand couturier Christian Lacroix était lui-même devenu costumier de théâtre, d’opéra et de ballet, en créant plus de 200 costumes et maquettes de costumes, pour « Cendrillon » à l’Opéra de Vienne, « Carmen », aux Arènes de Nîmes ou encore « Otello et Phèdre », pour le Théâtre 14 et la Comédie-Française à Paris.

 

 

                             « Boléro » de Ravel, du 2 mai au 3 juin 2013

                                     A l’Opéra Garnier, 75009 Paris

                                              www.givenchy.com

 

 

Written By
More from firstluxe

En Expo: Balenciaga, Cristobal Balenciaga, collectionneur de modes

Le musée Galliera avec le soutien de la Maison Balenciaga, rend hommage...
Read More