Greta Garbo, la vente aux enchères


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Les 14 et 15 décembre prochain aura lieu une vente aux enchères d’effets personnels ayant appartenu à Greta Garbo. Cette vente organisée par la maison d’enchères Julien’s, aura lieu à Beverly Hills (Californie,  Etats-Unis).

 

 

La vente regroupera des centaines de vêtements, des objets personnels, des pièces de mobilier, des oeuvres d’art et des objets de décoration de l’appartement new-yorkais de l’actrice et de son manoir en Suède, des photos réalisées par les studios hollywoodiens et signées George Hurrell, Clarence Sinclair Bull, et Ruth Harriet Louise, des livres de la bibliothèque personnelle de la star, des albums ainsi que des documents autographes.

 

 

Une partie des objets mis en vente sera exposée au Silverware Museum of Style Icons de Newbridge, en Irlande (septembre-novembre), et sur le transatlantique Queen Mary 2, fin novembre.

 

 

Greta Garbo est née en Suède en 1905 et décédée à New York en 1990. La maison Julien’s a communiqué : “Garbo était connue pour son style et pour lancer des modes à New York, Paris, Londres ou Florence, vêtue de ses vêtements emblématiques comme ses somptueux cols roulés en cachemire, ses pantalons sur-mesure, ses élégants souliers, ses imperméables à épaulettes ou ses mystérieuses lunettes de soleil”.

 

 

www.juliensauctions.com

 

 

Written By
More from firstluxe

Nanashi le bento parisien Bio chez Bonpoint

  Un joli moment d'évasion le temps d'un déjeuner  Nanashi installe son...
Read More