Gucci, un chic très équestre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les visuels viennent de tomber : Gucci dévoile la suite de la saga équestre Forever Now avec la ravissante Charlotte Casiraghi. Après un premier épisode aux couleurs emblématiques de la maison shooté par Peter Lindbergh, c’est au tour d’Inez et Vinoodh de capturer l’essence de l’iconique mocassin à mors dans un esprit noir et blanc.

 

 

 

 

 

Gucci a choisi la petite fille Grace Kelly pour incarner une collection entièrement consacrée à l’équitation. Un choix naturel selon Frida Giannini, car elle incarne à merveille l’élégance intemporelle de ce sport noble tout en restant une jeune femme de son temps. Avec la collection Forever Now, Giannini renoue avec une tradition équestre qui est de longue date chez Gucci.

 

 

 

 

 

Vers 1950, Guccio Gucci lance son premier mocassin à mors métallique, une référence assumée au monde de l’équitation. Il positionne ainsi Gucci en tant que synonyme de noblesse et de privilège. Amateur de courses hippiques, il dessinera même une cocarde Gucci, symbole fort que Giannini exhume des archives de la maison et retravaille aussitôt en hommage à Charlotte (voir les deux C qui figurent sur la cocade).

 

 

 

Pour Forever Now, Frida Giannini, elle-même une cavalière accomplie, a dessiné une collection de blazers, polos, couvertures, coussins de selle et autres accessoires, tous estampillés de la cocarde CC. C’est également l’occasion pour Gucci de célébrer les 60 ans du mocassin à mors, incontournable de la garde-robe contemporaine, qui se trouve désormais au centre de la campagne Forever Now.

 

 

 

www.gucci.com 

Written By
More from firstluxe

Les mini tablettes à l'assaut du marché

Il y a un avant et un après dans l'histoire de la...
Read More