Gwendoline Hamon, marraine de la 37ème Edition des Rencontres Vinicoles de Paris

PP 2016 2

Mardi 18 Octobre, s’est déroulée la 37ème Edition des Rencontres Vinicoles de Paris, au Pavillon Kléber, en partenariat avec l’Association des Sommeliers de Paris.

Une édition de haute volée qui a réuni 120 vignerons parmi les meilleurs de France. Lancé en 2005 le Prix Pampre récompense à chaque édition d’octobre un champagne, un blanc et un rouge coup de cœur des membres du jury ( sommeliers et journalistes dégustateurs) pour leur meilleur rapport qualité prix/plaisir.

Chaque année il est de tradition qu’un parrain épicurien préside la soirée et remette les prix. C’est donc la ravissante comédienne Gwendoline Hamon ( petite fille de Jean Anouilh, qui touche à la mise en scène, à l’écriture, au théâtre, à la télévision et au cinéma et actuellement, l’héroïne de Cassandre, la série à succès sur France 3) qui s’est prêté au jeu au grand plaisir de l’assistance. Avec le jury, elle a remis le Prix Pampre 2016 distinguant 3 vignerons, dans la catégorie champagne, vin rouge et vin blanc à l’issu d’une grande dégustation à l’aveugle consacrant le meilleur rapport prix/plaisir. Les lauréats sont les suivants :

CHAMPAGNE JANISSON

Cette maison familiale fondée en 1923 située à Verzenay, au sud de Reims, dispose d’un vignoble de 10 hectares. Aujourd’hui elle est dirigée avec brio par Manuel Janisson qui élabore une collection de champagnes de haut niveau, s’inscrivant comme l’une des valeurs montantes de la Champagne.

www.janisson.com

MAISON ARNOUX

Situé à Vacqueyras ce domaine historique est lié à la famille Arnoux depuis 1717.

Le domaine dispose d’un précieux vignoble qui couvre 40 hectares de vignes choyées qui donnent naissance à de bien jolis vins, dont la réputation grandit à l’international.

www.arnoux-vins.com

CHATEAU MALHERBE

Situé à Bormes-les-Mimosas ,ce domaine de 25 hectares appartient à la famille Ferrari depuis 4 générations. Ancienne ferme de Brégançon le Château Malherbe dispose d’un environnement exceptionnel, paradisiaque, avec une partie du vignoble situé face à la mer et l’autre sur les contreforts du Cap Bénat. Le résultat : de très grands vins de Provence qui figurent parmi les plus réputés de la région.

www.chateau-malherbe.com

De gauche à droite : Première rangée : Jean-Luc Jamrozik (Président de l’association des sommeliers de Paris), Gwendoline Hamon ( Marraine de la 37ème Edition des Rencontres Vinicoles) Sophie Morgaut ( Fondatrice Agence Force 4 et des Rencontres Vinicoles) , Alexis Goujard (journaliste de la Revue du Vin de France et membre du jury Prix Pampre 2016) Deuxième rangée : Arnaud Ferrier (Château Malherbe), Christophe Jeune (Domaine du Grand Tinel),  Manuel Janisson (champagne Janisson), Laure Gasparotto (journaliste Le Monde et Membre du Jury Prix Pampre 2016),  Jean-François Arnoux  (Arnoux & Fils)
De gauche à droite :
Première rangée : Jean-Luc Jamrozik (Président de l’association des sommeliers de Paris), Gwendoline Hamon ( Marraine de la 37ème Edition des Rencontres Vinicoles) Sophie Morgaut ( Fondatrice Agence Force 4 et des Rencontres Vinicoles) , Alexis Goujard (journaliste de la Revue du Vin de France et membre du jury Prix Pampre 2016)
Deuxième rangée : Arnaud Ferrier (Château Malherbe), Christophe Jeune (Domaine du Grand Tinel), Manuel Janisson (champagne Janisson), Laure Gasparotto (journaliste Le Monde et Membre du Jury Prix Pampre 2016), Jean-François Arnoux (Arnoux & Fils).
De gauche à droite Jean-Luc Poujauran (Pains Poujauran), Gwendoline Hamon, Joel Dupuch ( les parcs de l’impératrice) Crédit photo : Grégory Pigot
De gauche à droite
Jean-Luc Poujauran (Pains Poujauran), Gwendoline Hamon, Joel Dupuch ( les Parcs de l’Impératrice).
Crédit photos : Grégory Pigot

Le Salon des Rencontres Vinicoles a été créé en 1997 par Sophie Morgaut fondatrice de l’agence de communication Force 4, spécialisée depuis 1991 dans la communication du vin. Le Salon des Rencontres Vinicoles est réservé aux professionnels (sommeliers, restaurateurs, cavistes et professionnels) il rayonne à Paris (2 éditions par an), Cannes, Marseille, Lyon, Nantes et Strasbourg.

www.les-rencontres-vinicoles.com

More from Frédérique de Granvilliers

Globes de Cristal 2015 : découvrez la liste des nommés

Le 13 avril prochain aura lieu la célèbre cérémonie des Globes de...
Read More